Découvrez les causes de la chute des cryptos

Chute des cryptomonnaies

La cryptomonnaie est connue depuis un moment comme étant une valeur sûre en matière de trading. Celle-ci permet de réaliser de bons investissements, notamment sur le long terme. Cependant, pour espérer réaliser de bons profits en traitant la cryptomonnaie , il est nécessaire d’investir dans une monnaie cryptée rentable et fructueuse. En ce moment, de nombreuses monnaies cryptées sont en chute. Il faudra alors les éviter pour que votre investissements soit rentable. Dans cette revue, nous allons vous présenter les meilleures cryptomonnaies à trader, comme nous allons également parler de celles qui sont en chute libre.

Pourquoi le Bitcoin et les cryptos chutent ?

Depuis plus de 20 ans, le bitcoin a toujours connu des hausses et des baisses significatives. Cependant, depuis maintenant 10 ans, les traders s’étaient habitués à ce que cette cryptomonnaie se relève toujours même après une mauvaise passe. Malheureusement, en ce mois de mai, le cours du bitcoin a chuté jusqu’à 30 000 dollars, chose qui ne s’était pas produite depuis plus d’un an. Le bitcoin est passé de 68 000 dollars à 30 000 dollars, ce qui est une chute significative. Tel est le cas de plusieurs cryptomonnaies qui ont perdu leur valeur en 2022.

Même si nous savons depuis toujours qu’investir dans la monnaie cryptée n’est pas sans risque, il faut savoir que ce type d’investissement devient de plus en plus risqué au fil des années. Les traders devront donc se montrer encore plus prudents et savoir choisir dans quelle cryptomonnaie investir pour éviter de réaliser des pertes monumentales. Si vous avez déjà en votre possession du Bitcoin ou une autre cryptomonnaie qui a connu une chute considérable au cours de ces derniers mois, nous vous recommandons de ne pas vous aventurer à la vendre, car cela ne fera qu’aggraver les choses. Il faudra attendre et espérer que le cours des cryptomonnaies remonte en flèche pour vendre. Et pour mieux comprendre pourquoi le bitcoin ainsi que d’autres cryptomonnaies sont en chute, nous allons ci-dessous vous parler des raisons qui peuvent causer une baisse aussi importante du cours des monnaies cryptées.

La chute du Nasdaq

Il s’agit de l’indice boursier américain qui concerne les entreprises technologiques comme Meta ou encore Google. Cet indice entraîne souvent les cryptomonnaies dans sa chute, notamment le bitcoin, qui va à son tour causer la chute des autres cryptomonnaies comme l’ethereum. La chute du Nasdaq peut avoir de lourdes répercussions sur le bitcoin ainsi que sur les autres cryptomonnaies. D’ailleurs, c’est ce qui s’est produit récemment après que le cours du Nasdaq ait chuté de 4%, ce qui a causé la chute du bitcoin qui est passé à 30 000 dollars. Mieux vaut se tenir informé des changements du Nasdaq, car cela peut avoir un lien direct avec les cryptomonnaies.

La chute du bitcoin

Il faut savoir que le Bitcoin n’est pas seulement la reine des cryptomonnaies ou la monnaie cryptée la plus populaire au monde. Celle-ci est également une cryptomonnaie très influente, qui peut emporter avec elle dans sa chute de nombreuses autres cryptomonnaies, notamment l’Ethereum. Si vous constatez que le Bitcoin est en chute, évitez d’investir votre argent dans une cryptomonnaie et patienter le temps que la crise puisse passer. Cependant, il faut savoir que certaines cryptomonnaies chutent plus que d’autres, ce qui a été le cas récemment de la cryptomonnaie Luna.

Il s’agit d’une cryptomonnaie de type Stablecoin, qui permet généralement au traders de mettre en sécurité leur argent, à cause de sa volatilité qui est moindre comparée aux autres cryptomonnaies. Mais récemment, après la chute de 15% qu’a connu le bitcoin, la cryptomonnaie Luna quant à elle, a connu une chute de 100%. Cela pourra avoir une lourde répercussion sur sa blockchain Terra, qui n’inspire plus du tout confiance aux traders. Cette chute a chamboulé l’avenir des cryptomonnaies Stablecoin, qui risquent de perdre toute leur valeur.

La hausse des taux des actifs risqués

La chute des cryptomonnaies et notamment du Bitcoin est reliée à la situation économique du pays. L’inflation, la hausse des taux et le manque de liquidité peuvent avoir de lourdes répercussions sur la valeur des monnaies cryptées. La raison pour laquelle les monnaies cryptées nous permettaient autrefois de générer beaucoup d’argent, réside dans leur taux d’intérêt, qui était bas. Aujourd’hui, même si la cryptomonnaie reste toujours un actif risque, son taux d’intérêt est en hausse, ce qui a fait chuter son cours.

Est-ce le meilleur moment pour investir dans la crypto ?

Chute des cryptoEn ce moment, investir dans la cryptomonnaie s’avère encore plus risqué que d’habitude à cause de la chute phénoménale qu’ont connu de nombreuses monnaies cryptées, parmi elles le Bitcoin. Après une chute de 15%, le bitcoin a causé la chute d’autres cryptos comme l’Ethereum. Le moment n’est donc pas propice au trading des cryptomonnaies, notamment si vous n’êtes pas du genre à prendre des risques. Si vous avez déjà des cryptomonnaies à votre actif et qui ont connu une chute récemment, mieux vaut les mettre de côté et attendre une éventuelle hausse sur leur cours.

Il ne faut en aucun cas vendre vos cryptomonnaie en pleine crise, car cela risque de vous causer des pertes importantes. Les traders opportunistes et qui n’ont pas peur du risque peuvent profiter de cette chute pour acheter des cryptomonnaies et patienter le temps que celles-ci puissent remonter la pente pour réaliser de bons profits. Il est certain qu’acheter vos cryptomonnaies avec les prix actuel peut s’avérer être un investissement rentable si celles-ci parviennent à rehausser leur cours. Si ce n’est pas le cas, vous allez perdre encore plus d’argent avec un tel investissement.

Comment savoir si le moment est bien choisi pour investir dans la crypto ?

Le cours des cryptomonnaies est constamment en changement, notamment celui du bitcoin qui connait une volatilité inquiétante. Même si nous nous étions habitués à une telle instabilité, il faut savoir que le bitcoin a récemment connu une chute monumentale. Certains traders redoutent que l’avenir de cette monnaie cryptée soit menacé. En mai 2022, le cours du bitcoin est passé à 30 000 dollars. Pour les traders, cette chute peut représenter une opportunité inratable. En effet, étant donné que le cours de cette cryptomonnaie est actuellement en chute libre, les traders pourraient en profiter pour en acheter, afin de pouvoir dans quelques temps la revendre alors que le cours sera en hausse

Cependant, ce qu’il faut savoir est que le cours du Bitcoin peut rester stable. Il faudra donc se montrer patient, car un tel investissement ne permet pas de réaliser des profits sur le cours terme. Si vous souhaitez faire l’opportuniste et investir pendant que les cryptomonnaies sont en chutes, nous vous recommandons de diversifier vos placements et de n’investir que dans les monnaies cryptées qui vous semblent être prometteuses. Et pour savoir si le moment est réellement bien choisi pour votre investissement, vous devrez prendre en compte les points suivants, à savoir :

  • Réaliser une analyse technique : avant de trader la cryptomonnaie, il est nécessaire de procéder à une analyse technique complète pour savoir si le moment est propice à l’investissement ;
  • Appréhender l’avenir de la cryptomonnaie : une cryptomonnaie qui connait une chute de 5% serait plus susceptible de remonter la pente qu’une autre dont le cours chute à 100%, qui perdra toute crédibilité auprès des traders ;
  • Analyser l’évolution de la cryptomonnaie au fil des années : une cryptomonnaie qui a toujours su se relever et renaître de ses cendres serait plus susceptible de connaitre une hausse même après une forte chute.

Est-ce rentable d’investir dans la crypto sur le long terme ?

En effet, la cryptomonnaie et notamment le Bitcoin est connu pour être rentable sur le long terme. Bitcoin a certes connu une chute récemment, mais celui-ci peut rebondir à n’importe quel moment et a juste besoin de temps pour remonter la pente. Il ne faut donc pas se montrer impatient si vous souhaitez rentabiliser votre investissement dans les cryptomonnaies. Vous devez profiter de cette baisse pour acheter des monnaies cryptées aux meilleurs prix, puis attendre le temps qu’il faudra pour réaliser des profits. Sur le cours terme, vous ne risquez pas de gagner grand-chose, bien au contraire.

Quelle est la cryptomonnaie la plus prometteuse du moment ?

En ce moment et depuis 20 ans, la cryptomonnaie la plus fiable et la plus prometteuse est le Bitcoin. Même si son cours est en chute libre, le bitcoin reste tout de même une valeur sûre en matière de cryptomonnaie qui ne peut perdre sa notoriété. Sa chute est due à de nombreuses raisons, qui pourront disparaître d’ici quelques temps. Si vous êtes prêts à prendre des risques, sachez que c’est le moment pour investir dans le Bitcoin. N’hésitez pas à acheter du bitcoin pendant ce moment de crise et de le stocker bien à l’abri le temps que son cours soit en hausse. A ce moment là, vous allez pouvoir rentabiliser votre projet et réaliser de bons profits. Il faudra cependant faire preuve de patience et attendre le temps qu’il faudra pour vendre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here