Le monde des actifs cryptographiques est très dynamique, de nombreuses monnaies, plus ou moins intéressantes, font leur apparition chaque jour sur le marché, ce qui pousse de nombreux investisseurs à étudier le cours de chaque actif pour trouver une pépite. La Shiba Inu est l’une des monnaies cryptographiques récentes les plus intéressantes.
Depuis sa création en 2020, cette cryptomonnaie ne cesse d’attirer le regard, d’autant plus qu’elle se positionne en tant que concurrent direct du Dogecoin, déjà célèbre parmi les investisseurs. Vous désirez investir dans la Shiba Inu (SHIB) et vous ne savez pas comment faire ? Nous vous guidons à travers toutes les démarches d’achat.
Rank: 16
Le Shiba Inu (SHIB) : qu’est-ce que c’est au juste ?
Lancé en 2020 par Royshi, cet actif s’inscrit comme le Dogecoin Killer, littéralement le Tueur du Dogecoin. Cette relation étroite a permis au SHIB de surfer sur les cours du Dogecoin, réalisant un exploit surréaliste en 2021 avec une croissance de 49 000 000 % de son cours en quelques mois seulement. Le succès du Shiba Inu a été rendu possible par les Tweets d’Elon Musk, cet actif est aujourd’hui très célèbre et particulièrement prisé par les investisseurs.
Le Shiba Inu est principalement un actif spéculatif, il est possible de trouver d’autres usages à cet actif, mais le choix reste tout de même très limité. Le SHIB a sa propre plateforme d’échange, il s’agit de ShibaSwap où vous pouvez obtenir une compensation monétaire pour toutes les transactions que vous réalisez avec le Shiba Inu. C’est la meilleure manière de vous constituer du bénéfice, car vous suivez la progression du cours de cet actif en temps réel.
Le prix du cours du Shiba Inu reste assez bas, ce qui laisserait croire qu’il existe un grand nombre de tokens en circulation, ce qui est partiellement vrai. De fait, Royshi avait prévu l’émission d’un milliard de tokens, sauf que 40 % des jetons émis ont été mis hors circulation par le créateur du protocole Ethereum, Vitalik Buterin. Il n’est alors plus possible d’acquérir plusieurs millions de Shiba Inu.
Cours Shiba Inu
Voici le cours du Shiba Inu en temps réel :
Comment acheter la crypto Shiba Inu ?
Quelle que soit la plateforme de trading que vous utilisez, la méthode d’achat de la crypto Shiba Inu reste majoritairement la même. En effet, vous pouvez réaliser vos investissements en quelques minutes seulement en respectant les étapes suivantes après avoir choisi le Market Place :
- Ouvrir un compte sur Binance : vous aurez besoin d’un compte privé pour réaliser vos achats d’actifs cryptographiques sur n’importe quelle plateforme de trading ;
- Présenter les documents nécessaires : une photocopie de votre pièce d’identité et un certificat de résidence de 3 mois pour certifier votre identité sur la plateforme ;
- Alimenter votre compte Binance investisseur : avec une carte bancaire ou même via Paypal, vous devez ajouter une certaine somme d’argent pour commencer à utiliser la plateforme. Le montant du dépôt initial dépend de la plateforme que vous utilisez ;
- Acheter la crypto Shiba Inu : maintenant que vous avez de l’agent sur votre compte, vous pouvez émettre vos ordres d’achat pour convertir vos euros en Shiba Inu.
Sur quelle plateforme de trading acheter la crypto Shiba Inu ?
Pour acheter la crypto Shiba Inu, vous devez d’abord définir le but de votre achat. Nous venons de l’expliquer dans le point précédent, l’utilisation du Shiba Inu est assez limitée, il serait intéressant d’en acheter pour les spéculateurs. Ensuite, vous devez trouver le meilleur Market Place de monnaies cryptographiques pour réduire les frais au maximum, car certaines plateformes sont plus intéressantes que d’autres.
Pour combiner entre praticité, facilité d’utilisation et niveau de frais bas, voici les plateformes de trading les plus intéressantes pour acheter la crypto SHIB :
- eToro : très célèbre parmi les investisseurs en crypto, cette plateforme est la plus utilisée en raison de sa facilité de prise en main, la variété de cryptomonnaies qui s’y trouvent et le niveau de frais qui est le plus bas du marché (moins de 1 % sur le Spread de chaque action) ;
- Binance : pratique, facile à utiliser et offrant un large choix de crypto-actifs, Binance est, elle aussi, très célèbre, mais il convient de signaler que les frais des transactions sont tout de même assez élevés (2 % sur chaque action) ;
- Bitpanda : cette plateforme est assez récente, mais reste très prometteuse, principalement en raison des frais de transaction et de retrait qu’elle propose. Les frais de transactions sont fixés à 1.8 % pour chaque action SHIB que vous achetez.
Les plateformes que nous avons citées précédemment sont très sécurisées, vous n’avez pas à vous inquiéter quant à la sécurité de vos investissements. Toutefois, vous pouvez choisir la solution de stockage de vos tokens, qu’il s’agisse d’un portefeuille logiciel ou matériel.
j’ai le Shiba avec du PEPE aussi et j’suis bieng !