Meilleure Plateforme Crypto : comparatif

Plateforme crypto

Aujourd’hui, les investisseurs en crypto monnaie ont de plus en plus de choix, ce qui peut rendre la tâche un peu plus difficile. Cependant, il est possible de faciliter les choses en choisissant la bonne plateforme de crypto monnaie. En effet, certaines plateformes sur le marché sont beaucoup plus performantes que d’autres, et ce, en proposant certaines fonctionnalités originales.

Bien sûr, avant de sauter le pas, il faut comparer les différentes plateformes de crypto monnaies. Pour ce faire, plusieurs critères sont à prendre en considération. Sans plus attendre, découvrez un comparatif des meilleures plateformes de crypto monnaies dans cet article

Les meilleures plateformes crypto monnaie

Les plateformes de crypto monnaies sont de plus en plus nombreuses sur le marché, mais elles ne se valent bien évidemment pas toutes. Certaines sont en effet beaucoup plus performantes que d’autres, c’est pourquoi elles sont plus utilisées.

Parmi ces plateformes, il est possible de citer :

Si vous avez du mal à faire un choix entre ces dernières, apprenez à mieux les connaitre avec des informations supplémentaires à leur sujet dans les prochaines lignes !

1Binance

Si vous êtes dans le monde des cryptos, la plateforme Binance ne pourra pas échapper à votre attention. C’est d’ailleurs l’un des leaders dans sa propre catégorie et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles elle connait autant de succès.

Bien sûr, ce qui lui permet de briller à côté de ses homologues, ce sont ses fonctionnalités et ses performances. En matière d’exchange de crypto monnaies, Binance propose des frais extrêmement bas, ce qui a tendance à plaire aux traders.

Les frais de trading sur Binance sont aux alentours de 0,1 %, du moins, il s’agit d’un plafond maximum et très concurrentiel. De plus, Binance propose un très large panel de choix lorsqu’il est question du catalogue de cryptos.

Site Binance.com

En effet, si vous décidez de vous y inscrire, vous n’aurez pas seulement l’occasion d’accéder à la crypto monnaie la plus populaire, c’est-à-dire le Bitcoin. Vous aurez aussi une multitude de choix et c’est très appréciable.

Ceci étant dit, il est à noter que pour les débutants, la plateforme Binance peut paraitre quelque peu difficile à apprivoiser. Mais ce n’est pas un gros problème étant donné que pour vos premiers pas, vous serez dûment guidé.

Créer un compte Binance

2FTX

Si vous n’êtes pas tenté par l’effervescence de Binance, vous pouvez toujours vous tourner vers des plateformes de crypto monnaies plus jeunes, comme c’est le cas de FTX.

Lancée en 2019, cette dernière propose des fonctionnalités que vous pouvez trouver sur des plateformes classiques, mais avec tout de même un peu plus d’originalité. C’est ce qui lui permet de se démarquer des autres.

Concernant FTX, il faut tout de même garder en tête que c’est principalement une plateforme anglophone. La raison pour laquelle ce détail est important est parce que certaines fonctionnalités ne sont pas très bien traduite en français. Cela peut tout à fait porter préjudice à cette plateforme.

Mis à part ce petit inconvénient, il est à noter que FTX est une plateforme de trading de crypto monnaies respectables. Elle est en plus très facile à utiliser, même pour les débutants, ce qui est une excellente nouvelle.

En matière de sécurité, FTX utilise le système 2FA et en plus de cela, elle impose un mot de passe spécifique aux retraits d’argent. Grâce à cela, il est tout à fait possible d’éviter les arnaques, un point important.

FTX propose également un large choix de crypto monnaies, ainsi que des frais qui peuvent varier de 0,015 % jusqu’à 0,07 %.

Créer un compte FTX

3Bybit

Autre plateforme de crypto monnaies qui excelle en la matière est sans doute Bybit. Elle est certainement moins connue que Binance ou eToro, mais elle n’en reste pas moins performante. C’est en plus une plateforme qui évolue énormément avec son temps, ce qui est un avantage incomparable.

Parmi les autres points forts de cette plateforme de crypto monnaies, il est possible de citer :

  • La rapidité d’exécution des fonctionnalités ;
  • La disponibilité d’une multitude d’outils de trading et de gestion des risques ;
  • La disponibilité d’une application mobile ;
  • Des frais concurrentiels et très bas.

L’une des plus grandes forces de Bybit est le fait d’avoir une application mobile fluide et performante. Grâce à cette dernière, vous pourrez garder un œil sur toutes vos transactions, ce qui est idéal pour anticiper le moindre mouvement.

De plus, vous pouvez bénéficier de tout cela avec des frais relativement bas pouvant aller de 0 % jusqu’à 1,99 %. Ceci étant dit, il est important de savoir que Bybit n’a pas que de bons côtés. En effet, parmi ses mauvais côtés, il est possible de noter le manque d’actifs à trader.

En comparaison avec d’autres plateformes, Bybit pourrait certainement s’inspirer pour agrandir le catalogue. En dépit de cela, elle reste quand même très performante.

Créer un compte Bybit

4Kraken

fait partie des plateformes de crypto monnaies les plus anciennes sur le marché, car elle a été créée en 2011. Bien sûr, il s’agit d’une plateforme qui facilite l’achat et la vente de crypto monnaies dans l’optique de rendre les transactions plus sécurisées.

Ce qui lui permet d’avoir une place de choix chez de nombreux traders, c’est sûrement le fait qu’elle propose plus de 70 crypto monnaies. C’est quand même une proposition très alléchante qui ne manque pas de séduire.

De plus, pour gérer les transactions comme il se doit, Kraken propose aussi toute une panoplie de fonctionnalités différentes comme le stop loss, le take profit ou encore l’effet de levier. Bien que cela soit positif, il faut tout de même apprendre à manipuler l’interface pour avoir du succès.

Cette dernière est assez compliquée à prendre en main, surtout lorsque les bugs s’y mêlent et qu’ils rendent le temps de latence plus élevée. Cependant, une fois que vous comprenez le fonctionnement, rien ne pourra vous arrêter. Bien sûr, il faut garder en tête que l’application mobile n’est pas entièrement traduite en français.

Enfin, il faut également savoir que Kraken est une plateforme de crypto monnaies qui est régulée, et ce, par des autorités locales.

Créer un compte Kraken

5Coinbase

Dans le monde des crypto monnaies, il existe peu de plateformes qui n’échappent pas aux yeux des traders et Coinbase en fait bien évidemment partie. Dans les grandes lignes, cette plateforme est l’une des plus fiables et des plus sécurisées sur le marché et elle le prouve davantage avec tous ses avantages.

Parmi ces derniers, il est possible de citer :

  • Une interface simple, ergonomique et facile à utiliser ;
  • Un niveau de sécurité élevé et convaincant ;
  • Un service client dynamique et réactif ;
  • La disponibilité de tutoriels et de conseils techniques ;
  • L’opportunité de passer sur Coinbase Pro à tout moment.

Comme il est possible de le constater, Coinbase est une plateforme crypto monnaie qui a tout pour plaire. Cependant, il ne faut pas se faire avoir par ses bons côtés, car c’est aussi une plateforme avec des pannes récurrentes.

Par rapport à la concurrence, elle propose aussi des frais jugés quelque peu élevés, ce qui n’est pas forcément l’idéal. Enfin, si vous êtes adeptes des outils de gestion de risque, vous ne serez pas servi sur Coinbase, car les siens sont trop limités.

Mis à part cela, Coinbase reste tout de même une bonne plateforme avec un excellent catalogue de cryptos. Elle est aussi régulée, ce qui en dit long sur sa sécurité et il ne faut pas oublier son application mobile très bien exécutée.

Créer un compte Coinbase

6KuCoin

KuCoin est une plateforme de trading qui offre une bonne expérience à ses utilisateurs, car elle propose un éventail de services tout à fait satisfaisant. En effet, cela lui permet même de se démarquer de ses concurrents, car KuCoin propose même un réseau social ou encore des prêts en cryptos.

Bien sûr, tout cela avec des frais très compétitifs. KuCoin ne se mesure pas aux géants en la matière comme Binance, mais elle n’en est pas loin pour autant. C’est une plateforme qui applique des commissions peu élevées, que ce soit en taker ou en maker.

Aussi, il est à noter que grâce à KuCoin, les investisseurs sont capables de mettre la main sur des offres importantes et prometteuses. C’est tout simplement parce que cette plateforme a un excellent positionnement sur les projets émergents, ce qui permet de profiter de tout le potentiel à la hausse.

Ceci étant dit, avant de passer à autre chose, il est à noter que KuCoin n’est pas une plateforme régulée, ce qui peut être perçu comme un mauvais point par pas mal de traders. De plus, sa sécurité reste encore à prouver même si la plateforme offre plusieurs options de sécurisations.

Créer un compte Kucoin

7eToro

Impossible d’entrer dans le monde des crypto monnaies sans entendre parler de la plateforme eToro qui fait beaucoup de bruit autour d’elle. C’est bien évidemment justifié par tous les services ainsi que les fonctionnalités qu’elle a à proposer.

Sans surprises, eToro est une plateforme très bien pensée et conçue pour le trading des crypto monnaies, que ce soit pour les débutants ou pour les traders plus expérimentés. En effet, il s’agit d’une plateforme facile et simple à prendre en main.

Elle propose en plus un large éventail de crypto monnaies, ce qui est attractif. En matière de sécurité, eToro n’a absolument rien à envier aux autres plateformes, car elle met en place tout le nécessaire pour que les traders se sentent à l’aise.

En termes de frais, eToro crée la surprise, et pas des moindres, car il est possible d’acheter des actions et des cryptos sans frais. Assez surprenant, n’est-ce pas ? C’est pourquoi il faut absolument en profiter.

Enfin, il faut savoir qu’eToro dispose de sa propre application mobile. Celle-ci est très efficace et elle est en plus adaptée à tous les profils, ce qui lui rajoute encore plus de points forts.

Créer un compte etoro

8Crypto.com

Si vous êtes à la recherche d’un large choix de crypto monnaies, c’est alors vers Crypto.com que vous devez vous tourner. Il s’agit d’une plateforme qui propose plus de 150 cryptos, ce qui est tout de même impressionnant.

Créée en 2016, cette plateforme a pour objectif de vous permettre d’avoir le contrôle sur vos transactions. Pour ce faire, elle vous propose donc une multitude de fonctionnalités et de services différents.

Pour ce qui est des frais appliqués sur Crypto.com, ils sont quelque peu élevés par rapport aux autres plateformes, mais ce n’est pas forcément problématique.

Créer un compte crypto.com

Comment choisir sa plateforme de crypto ?

Maintenant que vous avez pris connaissance des meilleures plateformes de crypto monnaies sur le marché, il est temps d’apprendre à les choisir minutieusement. De ce fait, il est à noter que pour trouver la plateforme la mieux adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre profil, plusieurs critères sont à prendre en considération.

Parmi eux, il est possible de citer :

  • L’ergonomie de l’interface ;
  • Les fonctionnalités et les outils disponibles ;
  • Les frais appliqués ;
  • La sécurité ;
  • La régulation.

Il s’agit là des principales caractéristiques qu’il faut vérifier avant de choisir une plateforme de crypto monnaies. Il est ensuite possible d’en ajouter quelques-unes, mais tout dépend des préférences de chacun.

Comment acheter des crypto sur une plateforme ?

Acheter des cryptos est généralement similaire d’une plateforme à une autre, il n’y a pas vraiment de différences importantes à noter. Cela simplifie donc énormément les choses, ce qui est avantageux.

De ce fait, pour compléter une transaction, voici les étapes à suivre :

  • Choisir une plateforme de crypto monnaies ;
  • Ouvrir un compte sur la plateforme ;
  • Vérifier votre identité ;
  • Déposer des fonds ;
  • Sélectionner les crypto monnaies qui vous intéressent ;
  • Placer les ordres.

En fonction de la plateforme de crypto monnaie que vous choisissez, vous pouvez déposer vos premiers fonds via plusieurs méthodes différentes. Cela peut se faire avec une carte, par virement ou encore à l’aide de PayPal.

Bien sûr, pour être sûr de prendre les meilleures décisions, il est indispensable d’effectuer une étude du marché avant tout. Cela vous aidera à trouver la crypto monnaie la plus prisée et celle qui vous aidera à faire le plus de bénéfices.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here