Quelles sont les conditions exigées pour un prêt immobilier sans justificatif ?

Crédit immobilier sans justificatif

En général, quand vous voulez adhérer à un prêt mobilier sans justificatif, vous devez naturellement vous tourner vers un organisme financier, à savoir, une banque. Cependant, la plupart des banques sont extrêmement exigeantes, en d’autres termes, vous êtes dans l’obligation d’introduire et de soulever des garanties.

Aussi, pour vous octroyer un prêt immobilier, il faudra présenter des documents et qui, encore une fois, les banques imposent. Est-il possible de faire un prêt immobilier sans justificatif ? Et si oui, où pouvez-vous l’obtenir ? Toutes les réponses à vos questions, ci-dessous.

Où pouvez-vous faire un prêt immobilier sans justificatif ?

Théoriquement, obtenir un prêt immobilier sans justificatif est chose quasi impossible. Comme précisé au début, la plupart des banques demandent des justificatifs en béton pour que l’emprunteur puisse en bénéficier. Aussi, il faut savoir que les prêts sans justificatifs impliquent principalement les prêts personnels.

Pour bénéficier d’un prêt immobilier, il vous suffit de vous tourner vers :

  • un organisme bancaire ;
  • un courtier.

Il est juste impossible, à ce jour, d’avoir droit à un prêt immobilier sans justificatif. En revanche, sachez qu’il existe une autre alternative, c’est-à-dire que vous êtes en mesure de demander un prêt personnel, à condition qu’il soit non affecté, en d’autres termes, sans justificatif.

Le prêt personnel n’est qu’un crédit à la consommation, la limite du prêt est de 21 300 euros remboursables sur une durée de 7 ans. Cette somme peut parfaitement convenir et vous permettre d’avoir un apport personnel qui vous permettra de disposer d’un prêt immobilier. Bien entendu, ce prêt ne peut, en aucun cas, être regardé comme un prêt immobilier.

Il est important de bien comprendre qu’un prêt immobilier sans justificatif ne peut exister, vous devez impérativement fournir des documents ainsi que des garanties à l’organisme financier.

Quelles sont les conditions requises pour un prêt immobilier ?

Maintenant que vous avez bien assimilé qu’il est juste impossible de souscrire à un prêt immobilier sans justificatif, il est temps de vous informer sur les documents nécessaires pour que votre demande de prêt immobilier soit acceptée par les banques.

Pour que votre dossier soit en béton, il faudra apporter les garanties suivantes, à savoir :

    • avoir un emploi stable et de préférence, être en CDI ;
    • votre salaire doit être durable et régulier ;
    • ne pas avoir un prêt en cours ou faiblement ;
    • avoir un compte bancaire assez garni, si votre compte est en zone rouge, ce n’est pas bon signe pour les banques qui empruntent ;
    • posséder une capacité de remboursement acceptable ;
    • ne surtout pas être fiché à la Banque de France ;
    • vos mensualités ne doivent pas dépasser les 33 % des revenus.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous êtes alors sûr de bénéficier d’un prêt immobilier, comme précité plus haut, les banques sont pointilleuses en ce qui concerne les prêts immobiliers. En ce qui concerne les autres documents, vous devez spécialement fournir :

  • votre pièce d’identité ou votre passeport en cours de validité ;
  • votre livret de famille ;
  • un certificat de domicile datant de moins de 3 mois, comme une facture d’électricité ou d’eau ;
  • les 3 dernières fiches de paie, sinon, un justificatif de pension si vous êtes retraité ;
  • vos 3 derniers extraits de compte bancaire ;
  • le compromis de vente ;
  • un avis d’imposition si vous êtes travailleur indépendant.

Tous les documents cités sont essentiels pour que la banque examine votre dossier et ainsi, vous garantir, en premier temps, une réponse de principe.

Comment faire pour obtenir un prêt immobilier ?

Plus la peine de répéter qu’il est juste impossible de bénéficier d’un prêt immobilier sans justificatif. Par contre, il est vivement conseillé de vous tourner vers un organisme financier en usant d’un comparateur de prêts immobiliers en ligne !

En réalisant des simulations, vous allez, à coup sûr, recevoir une multitude de propositions de la part des banques susceptibles de financer votre projet immobilier. Toujours grâce au simulateur en ligne, vous aurez la chance de comparer les différents taux et ainsi, déceler celui qui est le plus bas et par conséquent, le plus intéressant.

Les comparateurs de prêts immobiliers vous permettent de prédéfinir les suggestions les plus convenables et conformes à votre situation financière. Dans le cas où vous souhaitez être guidé tout au long de votre projet, il vous suffit de vous tourner vers un courtier en prêts immobiliers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here