eToro est une référence lorsqu’il s’agit de marchés financiers, surtout pour les bourses des particuliers. Ce site de trading possède actuellement plus de 20 millions de comptes et de clients, en plus de 15 années d’expérience. eToro est d’ailleurs régulé en Europe pour vous offrir les options de cryptomonnaies les plus correctes. Besoin de davantage d’explications ? Nous vous guidons !
Ce qu’il faut savoir sur eToro, une plateforme de trading établie en France !
La majorité des plateformes de trading que vous trouverez sur Internet ne vous offrent pas les avantages que vous offre eToro. En effet, eToro est apte à vous permettre d’investir vos actions en ce qui concerne les matières premières tout en achetant de la cryptomonnaie. L’avantage, c’est que tout se fait sur la même plateforme rapidement et facilement sans que vous n’ayez à introduire des informations supplémentaires. Donc, déjà, on oublie les multiples comptes et les mots de passe superflus. Tout est accessible sur une seule plateforme et surtout au niveau d’un seul portefeuille.
Nous allons maintenant nous focaliser sur eToro en France, pour voir ensemble les avantages et les inconvénients de la plateforme en question. Avant de vous lancer dans de longues recherches sur Internet, il est impératif de toujours consulter une source fiable, notamment s’il s’agit de crypto-monnaies. En ce qui concerne les avantages d’eToro France, on cite :
- le site possède une plateforme extrêmement intuitive ;
- l’application mobile est aussi facile à utiliser ;
- il vous offre un compte démo de 100 000 € de fond virtuel ;
- il n’existe aucuns frais cachés ;
- vous pouvez faire du trading de beaucoup de produits différents ;
- les débutants sont limités pour ne pas faire d’erreurs ;
- la possibilité de faire du copy trading et du trading social.
Parlons désormais des points faibles qui ne sont d’ailleurs pas nombreux. Cependant, il existe des points négatifs et comme tout article transparent, on vous offre la possibilité de juger par vous-même. On cite :
- le trading se fait uniquement en dollar ;
- vous possédez des altcoins limités ;
Pourquoi utiliser eToro en France ?
Si vous vous posez cette question, il se peut que vous ne sachiez pas à quel point eToro est une plateforme compétente. Ce qui fait la puissance de ce service, c’est que ce dernier vous permet d’investir en parallèle sur plusieurs types de produits, spécialement les matières premières, les actions et autres. Sa capacité multi-actifs est devenue un incontournable des investissements en cryptomonnaie, et ce, sur le plan international et en France, même si sa popularité est un peu moins élevée, ne vous détrompez surtout pas, car le service vous permet d’acheter de la cryptomonnaie facilement sur la plateforme. Vous êtes apte à acheter du Litecoin, du Bitcoin, de l’Ethereum et ainsi, de vous procurer un actif sous-jacent toujours existant.
En France, eToro possède l’enregistrement PSAN, ce qui signifie qu’il s’agit d’un prestataire de service sur actif numérique. Il est reconnu en France en même temps que dans l’Union européenne, d’ailleurs, il est réglementé de manière sécurisée par CySEC : Cyprus Securities and Exchange Commission. De nos jours, les plateformes de cryptomonnaie et d’échange sont beaucoup moins régulées qu’avant. C’est pour cela que vous trouverez qu’eToro est une exception par rapport aux autres puisqu’il vous offre aussi un service d’excellente qualité. Avec un courtier de crypto-monnaie comme eToro, vous possédez des fonds de garantie qui permettent de protéger votre capital. S’il y en a moindre défaillance de la part des établissements bancaires, et cela peut aller jusqu’à 100 000 €, vous êtes protégé. eToro est donc l’un des rares acteurs du marché de la crypto-finance qui soit régulier en même temps et en France, tout en vous offrant une sécurité absolue.
Enfin, parlons brièvement de la sécurité sur la plateforme d’eToro, car elle n’est pas des moindres. eToro vous permet de faire du trading dans les règles de l’art, tout en garantissant votre sécurité et la sécurité de vos données. Votre capital est toujours assuré sur la plateforme et protégé.