Comment gagner des Bitcoin ?

Gagner des Bitcoin gratuits

Actuellement avec une valeur de plus de 40 000 euros, le Bitcoin est certainement la monnaie virtuelle la plus valeureuse. En effet, d’après les récapitulatifs des marchés, un Bitcoin vaut actuellement dans les 42 500 euros, soit 47 300 dollars. Bien évidemment comme pour toutes les formes de monnaies existantes, sa valeur peut se voir diminuer ou augmenter selon la fluctuation du marché. Toutefois, il faut avouer que depuis sa création vers les années 2009 par une personne ou un groupe de personnes portant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, la valeur du Bitcoin n’a cessé d’augmenter.

En effet, vers le début de son lancement, un bitcoin valait dans les 0,001 dollar. D’ailleurs, il est important de préciser que jusqu’à ce jour, l’identité du créateur du Bitcoin n’est pas encore révélée. Dans tous les cas, il n’en demeure pas moins que le Bitcoin est aujourd’hui la cryptomonnaie avec la plus forte valorisation.

Par ailleurs, il faut savoir que le Bitcoin est une monnaie décentralisée, ce qui signifie qu’elle n’est pas sous le contrôle d’une banque ou d’une quelconque entité, les transactions se font via un blockchain ou un bloc de chaîne en français, qui est une sorte de registre qui va enregistrer la totalité des transactions effectuée par tous les utilisateurs. Toutefois, malgré le fait que les transactions soient accessibles par tous, personne ne peut savoir qui détient quel portefeuille, d’ailleurs, c’est ce qui mène les gens à dire que le Bitcoin est un réseau à la fois transparent et anonyme. Un fait qui crée un grand engouement autour de cette cryptomonnaie. D’ailleurs, si vous aussi, vous êtes intéressé par le Bitcoin, restez avec nous, dans cet article nous allons vous partager les moyens pour gagner des Bitcoin gratuitement.

Gagner des Bitcoin avec Coinbase Earn Crypto

Coinbase Earn est une bourse lancée par les Américains vers l’année 2019. Coinbase Earn est un programme qui consiste à étudier des cryptomonnaies à l’issue duquel vous serez rémunéré.

En principe pour utiliser Coinbase Earn, vous devez d’abord vous créer un compte, une fois votre compte créé, vous serez amené à choisir entre les différentes cryptomonnaies proposées par la plateforme.

Coinbase earn crypto

Parmi les tokens, nous pouvons voir actuellement : Zcash, Basic attention Token, 0x, Orchid, Stellar, EOS, Dai et Tezos.

Vous optez donc pour un token, ensuite vous allez accéder à des vidéos qui vont vous apprendre sur le fonctionnement, la valeur, les block chain ou encore les applications sur lesquelles vous pourriez utiliser la cryptomonnaie en question.

À l’issue de chaque leçon, vous aurez des questionnaires pour évaluer les connaissances que vous avez acquises à travers les vidéos. Si vous arrivez à bien répondre aux questions, vous allez gagner des unités de la cryptomonnaie concernée.

D’ailleurs, il est important de préciser que votre gain à l’issue de chaque questionnaire correspond aux cryptomonnaies que vous avez étudiées. Par exemple, si vous avez opté pour Basic Attention Token (BAT) vous allez gagner des unités en BAT et non des Bitcoins.
Par contre vous pourriez ensuite convertir vos gains en Bitcoin. Il est important également de noter que vous pouvez étudier plusieurs cryptomonnaies, ainsi cumuler beaucoup plus de gain, et avoir par la suite plus de Bitcoin.

Il faut se dire en effet que Coinbase Earn est l’un des moyens les plus efficaces pour pouvoir gagner des Bitcoin sans avoir à les acheter. Néanmoins, il faut noter que pour y accéder il faut impérativement passer par une souscription. Dans le cas où la liste d’attente est longue, votre adhésion peut prendre du temps.

Gagner des Bitcoin avec l’affiliation des plateformes de trading

Afin de gagner des Bitcoin gratuit, vous pouvez également vous affilier avec des plateformes de trading Bitcoin comme eToro, Coinbase, Binance… ou encore sur des plateformes Wallets telles que Ledger, Trezor…

Vous pouvez trader directement du Bitcoin ou aussi souscrire à un contrat d’affiliation qui consiste à faire la promotion de la plateforme en question pour leur attirer davantage d’utilisateurs.

En effet, l’affiliation avec des plateformes de trading consiste à promouvoir les produits et services de celle-ci pour inciter de nouvel utilisateur à y souscrire. En effet, à chaque nouvelle souscription issue de votre invitation, la plateforme vous rémunère en Bitcoin ou en d’autres cryptomonnaies que vous pourriez ensuite convertir en Bitcoin.

Un peu dans le même principe que le parrainage, à chaque nouveau filleul, voire même pour les filleuls de vos filleuls, vous allez avoir des gains. Les gains augmentent en effet de manière exponentielle, mais selon les conditions d’utilisation de chaque plateforme bien évidemment.

Par ailleurs, vous avez également les faucets, qui sont des plateformes ou applications qui vous récompensent en cryptomonnaie. Le site web ou l’application vous rémunère en effet avec des cryptomonnaies à l’issue de certaines tâches que vous allez faire pour eux, notamment de la publicité ou autre tâche de ce genre.

Gagner des Bitcoin avec Aqru

Aqru est une nouvelle plateforme de lending monnaie qui a été lancée en décembre dernier. Bien qu’elle soit assez récente, la plateforme connaît déjà un franc succès auprès des utilisateurs.

Le lending monnaie, un principe qui consiste à emprunter ou à prêter des cryptomonnaies. En effet, si vous souscrivez sur la plateforme, vous pourriez emprunter des cryptomonnaies notamment le Bitcoin aux autres utilisateurs qui en détiennent. Par ailleurs, si vous détenez de la cryptomonnaie, vous pouvez les prêter aux autres utilisateurs.

Aqru

Le lending monnaie est en effet un site de transaction de prêt entre les utilisateurs eux-mêmes.

Sur Aqru, vous pourriez bénéficier d’un taux d’intérêt allant jusqu’à 7 % pour le Bitcoin. Afin de gagner davantage de Bitcoin, mettre vos fonds sur Aqru reste un investissement très bénéfique. En plus de cela, sur Aqru, vous êtes exonérée des frais de dépôts et de retraits, vous n’aurez aucuns frais à payer. Et par-dessus tout, vous pouvez tout à fait tirer votre argent à tout moment.

Par ailleurs, Aqru vous offre la possibilité d’acheter des Bitcoin. Vous pouvez donc déposer de la monnaie fiduciaire et également l’Ethereum et les stablecoins en échange de Bitcoin.

Miner des Bitcoin

Vous vous en doutez bien, miner du bitcoin ne se fait pas avec une pioche. Dans le domaine de la cryptomonnaie les thermes « minage » sont un concept qui désigne le fait de contribuer à la création de Bitcoin, une opération qui va se faire bien évidemment sur un ordinateur puisqu’on parle ici de monnaie virtuelle.

Par ailleurs le minage est aussi un procédé qui contribue à la sécurité des transactions faites sur les blockchain. Pour ce faire, vous n’avez pas de manipulation particulière à faire, c’est à votre ordinateur de faire le travail.

En effet, il faut savoir que l’extraction des monnaies virtuelles notamment le Bitcoin se fait à partir de calcul mathématique effectué sur des réseaux d’ordinateurs. Ces réseaux consomment énormément d’énergies. Par conséquent, pour éviter les bugs voire la défaillance du système et assurer la continuité des transactions, il est nécessaire de départager les réseaux.

D’ailleurs le concept du minage consiste surtout à résoudre les éventuels problèmes mathématiques rencontrés au cours des cryptages. En effet conscient des éventuels risques et bugs qui pourraient survenir dans le futur, Satoshi Nakamoto a mis en place un système pour récompenser les personnes qui arriveront à détecter les bugs mathématiques dans le système de cryptographie du Bitcoin.

Ce concept requiert l’utilisation d’un ordinateur assez puissant, en toute honnêteté, il faut avouer que le marché est déjà assuré par les géants du marché en majorité. Toutefois, il existe encore des plateformes qui proposent le cloud Mining comme Just mining. Une entreprise française qui propose des services de cloud Mining et d’autres services également liés à l’investissement dans la cryptomonnaie.

Le cloud mining qui consiste à miner des Bitcoin via des plateformes. En d’autres termes, le cloud mining est un concept de location de matériel à distance pour miner des cryptomonnaies.

Staking de Bitcoin

Le staking est aussi un autre moyen efficace et gratuit pour gagner du Bitcoin. C’est une méthode qui fonctionne de la même manière que les épargnes. En effet, le staking consiste à stocker une quantité de cryptomonnaie dans un portefeuille donné.

Exactement comme pour les épargnes, le détenteur de la cryptomonnaie va toucher des intérêts. Si vous avez donc une quantité de cryptomonnaie que vous n’envisagez pas d’utiliser pendant une période donnée, ou d’ailleurs que vous voulez investir, vous pouvez opter pour la méthode de staking.

Toutefois, il faut noter que les cryptomonnaie Proof of Wrok comme le Bitcoin ne sont pas éligible au staking. Néanmoins cela reste un moyen de gagner du Bitcoin car vous pouvez procéder au staking d’une autre cryptomonnaie qui est éligible, et ensuite la convertir en Bitcoin.

D’ailleurs, le Cloud mining est également un bon moyen pour faire du staking. En effet, si vous voulez vous lancer dans le minage, vous pourriez par exemple investir sur Just mining. Avec ce service, vos chances de minage sont plus élevées vu qu’il met à votre disposition des machines professionnelles et puissantes. Et il faut savoir que les mineurs qui arrivent à trouver la solution pour débloquer un bloc gagne 6,5 Bitcoins.

Vous pouvez également staker sur Binance staking. En outre l’achat, depuis 2019 Binance propose également une possibilité de staking où vous pourriez gagner des intérêts considérables. En plus de cela, Binance offre la possibilité aux utilisateurs de stacker jusqu’à 8 cryptomonnaies facilement.

Crypto BAT (Basic Attention Token) gratuit avec le Navigateur Brave

BraveSaviez-vous qu’avec le navigateur Brave, vous pouvez gagner jusqu’à 35 BAT par mois en visionnant tout simplement des publicités. Un montant que vous pourriez ensuite retirer ou redistribuer pour ensuite les convertir en Bitcoin.

Si vous êtes un débutant qui souhaite s’initier à la cryptomonnaie, Brave est sans doute le meilleur moyen de se lancer. En effet, avec ce navigateur, vous êtes loin des risques et des pertes vu que c’est totalement gratuit et en plus de cela, Brave est un navigateur axé sur la protection de la vie privée et de la confidentialité des données à leur disposition.
Si vous voulez un moyen sûr et complètement gratuit, testez Brave !

Attention aux arnaques

Au vu de l’engouement sur le Bitcoin, ce dernier est aujourd’hui fait l’objet de plusieurs arnaques notamment sur YouTube.

En effet, depuis 2020, une pratique frauduleuse est constatée sur YouTube : « le scam crypto ». C’est une méthode d’arnaque qui vise à soutirer des cryptomonnaies de la part des téléspectateurs. Pour ce faire, les escrocs utilisent des anciennes vidéos ou interview d’une personne connue dans le monde de la cryptographie afin d’inciter les téléspectateurs à se lancer dans une opération de cryptographie qui est frauduleuse bien évidemment.
Sinon ils optent pour des méthodes qui consistent à envoyer un cadeau fictif dans le portefeuille du concerné pour mieux les inciter.

Pour ce faire, les arnaqueurs envoient un soi-disant cadeau en unité d’une cryptomonnaie qui n’existe pas encore sur le marché. Avec, ils envoient un lien pour expliquer le fonctionnement de cette soi-disant nouvelle cryptomonnaie.

Dans leur technique il vous incite à signer un contrat pour pouvoir accéder à votre portefeuille pour ensuite vous voler la somme que vous détenez.

En effet, le principe de l’arnaque est de vous faire signer un soi-disant contrat de vente ou autre pour pouvoir accéder à votre portefeuille virtuel. Une fois le contrat signé, ils auront accès à votre portefeuille pour ensuite le vider.

À cet effet, pour se protéger, il convient de bien se renseigner avant de vous lancer dans des transactions. Malgré le fait que les transactions sont parfois assez onéreuses dans les sites officiels, il reste tout de même prudent de se fier à leur service.

D’ailleurs il faut noter que le monde de la cryptomonnaie n’est pas son risque, ce n’est pas non plus chose facile d’investir dans ce domaine. Avant de s’y lancer, formez-vous et confiez vos gains à des sites fiables même si les transactions peuvent avoir des coûts conséquents, il ne faut pas oublier que la fiabilité et la sécurité valent très cher dans ce domaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here