Grâce à l’analyse technique les spéculateurs sont capables d’obtenir des probabilités de gains supérieures à la moyenne. Dans cette brève formation, est expliqué comment sécuriser ses gains et limiter ses pertes.
Comme dans tous domaines mathématiques, les probabilités jouent un rôle prépondérant dans la réussite ou non de l’activité d’un individu. Les traders utilisent l’analyse technique pour s’orienter sur les marchés mais elle ne fait pas tout…pour devenir trader en ligne rentable, il faut être capable de maîtriser le money management, c’est à dire son risque par trade et son niveau de perte maximum.
La neutralisation des trades
Une méthode qui m’a permis de littéralement booster la performance de mon portefeuille personnel est la neutralisation des trades. Elle consiste à remonter son stop loss initial sur son niveau de point mort net des frais de courtage dès lors que l’opération de trading affiche un gain équivalent à la perte maximale définit pendant le trading plan.
Cette technique est l’élément le plus pertinent de mon trading plan. Il s’agit aussi et pourtant de l’élément le plus simple. Il permet principalement de palier aux faiblesse des émotion du mauvais trader qui préfere avoir raison en attendant son scénario se réaliser plutot que de couper rapidement une position qui se retourne.
L’idée est simple, soit nous sommes en présence d’un mouvement fort et puissance induisant du momentum. Soit l’opération de trading doit etre neutraliser. L’analyse technique permet notamment de définir ces niveaux clés sans pour autant induire des règles précises. C’est ce que je fait actuellement dans cette article de formation de trader.