Quel est le meilleur investissement qui rapporte tous les mois ?

Meilleur investissement qui rapporte tous les mois

Plusieurs types de placements peuvent être réalisés par les particuliers en France. La rentabilité de ces investissements varie d’un placement à l’autre. Ainsi, de la bourse à l’immobilier, nous vous présentons les meilleurs investissements qui vous assurent des gains mensuellement.

Les actions en bourse

La bourse constitue l’investissement le plus prolifique sur le long terme. En effet, elle comporte les entreprises à l’originaire d’une grande partie des richesses créées, et donc vous devenez actionnaire dans ces entreprises, en acquérant également un fragment de ces richesses.

De ce fait, une bonne diversification de votre portefeuille d’actions vous permet d’obtenir un rendement d’environ 8,5 % par an. Ce chiffre moyen dépend de la volatilité de la bourse dont les gains peuvent varier de 510 ou 15 % d’une année à une autre. Néanmoins, ce qui importe est un rendement gagnant sur 10 ou 15 ans !

Le fonds euros de l’assurance-vie

L’investissement s’effectue principalement dans les obligations et vous garantit de disposer de votre capital à tout moment. Son rendement est compris entre 1 et 2 % et convient parfaitement au placement sur le court terme d’une durée de trois mois ou plus.

Toutefois, si vous investissez pour une période plus courte, ce placement n’est pas adapté.

Vous pouvez par ailleurs effectuer des rachats sur votre contrat en quelques jours à une semaine grâce aux services de banque ou courtier en ligne. Cette opération prend néanmoins plus de temps si vous avez signé votre contrat dans une banque traditionnelle.

Investir s’avère dès lors relativement simple et ne nécessite pas de connaissances spécifiques des marchés financiers. Il vous suffit d’ouvrir un compte avec un capital minimum de 50 € sur une plateforme boursière pour acheter des actions ou des paniers d’actions.

Cependant, ces placements de fonds d’investissement ou ETF ne deviennent vraiment rentables qu’après une durée de possession raisonnable. Ainsi, la détention d’une assurance-vie vous exonère partiellement d’impôts après huit ans, tout en vous proposant de nombreux avantages à la succession. Tandis que choisir un Plan d’Épargne en Action ou PEA vous exempte totalement d’impôts après cinq ans.

L’investissement en cryptomonnaie

Le placement de monnaies virtuelles ou cryptomonnaies vous offre d’énormes plus-values. Cet investissement très médiatisé dispose d’une grande volatilité avec notamment une hausse de 45 % pour le Bitcoin, 405 % pour l’Ethereum et 9 050 % pour Solana en 2021. Néanmoins, ces cryptomonnaies présentent une chute spectaculaire à la fin de l’année 2021. Cette correction peut de ce fait constituer un excellent point d’entrée pour les investisseurs sur le long terme dès que ce capital ne comprend qu’une infime partie de leur portefeuille d’actions.

Il faut par ailleurs bien comprendre la technologie blockchain de même que les atouts, fonctionnements, intérêts et limites de ces actifs. En effet, il existe un fort risque de perte en capital, donc de la quasi-totalité de votre investissement.

Les actifs numériques de NFT ou jetons non fongibles présentent aussi une grande popularité sur la blockchain et s’effectuent entre deux personnes.

L’investissement immobilier locatif

Le placement dans les SCPI vous permet d’investir dans l’immobilier en faisant appel aux services d’un professionnel qui gère l’entretien et la location d’appartements pour vous !

La SCPI investit effectivement dans un parc immobilier d’un ensemble d’une dizaine d’immeubles de bureaux, commerces ou résidentiels. Vous bénéficiez alors d’un loyer régulier si vous disposez déjà d’un patrimoine et que vous souhaitez toucher des revenus complémentaires d’un rendement de 4 à 5 %.

Cependant, les frais des SCPI sont élevés, notamment les frais d’entrée d’un montant moyen de 1 000 €. Votre investissement ne devient en conséquence profitable que si vous le conservez pendant plusieurs années pour amortir ces frais d’accès.

Leur fiscalité peut de plus se révéler contraignante, comme les loyers des SCPI sont soumis à l’impôt sur le revenu, mais être réduit en optant pour une assurance-vie.

En conclusion :

Il en résulte que ces divers systèmes de placement fournissent de bonnes perspectives pour placer de l’argent qui rapporte mensuellement. La cryptomonnaie constitue un excellent rendement mensuel bien que l’investissement soit très risqué. Mais, la bourse demeure le meilleur investissement annuel avec un rendement d’environ 8,5 % !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here