Fin du trading de futures sur Binance : Bybit en remplacement ?

Fin du trading de futures sur Binance

Les nouvelles technologies ont changé de nombreux aspects de notre vie. Aucun secteur d’activité n’a été épargné, la médecine, les médias et la finance. Cette dernière a connu de nombreux bouleversements, notamment avec l’apparition des crypto-monnaies ou autrement appelées monnaie virtuelle.

Depuis, le secteur ne cesse d’évoluer, de nouvelles plateformes d’échange voient le jour et apportent leur lot d’innovations. Tandis que d’autres ont tendance à disparaître et à être remplacées. Si vous êtes familier avec le secteur, vous avez probablement entendu parler de la plateforme Binance, un exchange très populaire pour les utilisateurs, cependant elle fait face à de nombreux changements.

Pour en connaître tous les détails, suivez-nous attentivement !

La fin de Binance futures

Pendant plusieurs années, la plateforme Binance s’est imposée comme le leader du marché des crypto-monnaies. En effet, la plateforme a été pendant plusieurs années sur le marché et a fait de nombreux heureux.

Entre échanges, ventes et achats, la plateforme proposait un service complet. Cependant, la loi française concernant les actifs numériques a poussé plusieurs plateformes à modifier leur fonctionnement.

Ainsi, Binance a été contrainte de ne plus négocier ses futures sur le territoire français. En effet, elle ne peut plus proposer de trading de futures aux Français depuis le 2 août 2022.

Bybit : La plateforme de trading futures idéale pour remplacer Binance

BybitComme on peut s’en douter, le secteur des crypto-monnaies a besoin d’un successeur à Binance, les utilisateurs recherchent donc une alternative, autrement dit, une plateforme qui soit aussi bonne que Binance. Ainsi, la plateforme Bybit s’est imposée comme le successeur de l’ancienne bourse, et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, cette plateforme place le client au sommet de ses priorités. Même si Bybit est une entreprise relativement jeune, elle a réussi à s’imposer et à conquérir le marché concurrentiel des crypto-monnaies. La plateforme a réussi à établir de nombreux partenariats avec des entreprises. De cette manière, elle a pu se hisser à la troisième place du podium des plus grandes bourses du monde.

Par ailleurs, la plateforme se distingue par une interface intuitive et complète. Elle est facile à utiliser et convient aussi bien aux novices qu’aux utilisateurs avancés. La qualité des services de Bybit ne s’arrête pas là, elle offre une grande flexibilité et une profondeur de marché, ce qui lui permet de réduire l’effet des transactions sur les taux.

Bybit continue d’évoluer en plaçant la technologie au cœur de ses opérations. Elle propose un ensemble de transactions qui reste complet et sécurisé. Pour assurer la satisfaction de ses clients, l’entreprise mise sur la transparence. Le service client est réactif et actif 24 h/24 et 7j/7.

Au vu de ces caractéristiques, la plateforme Bybit ne peut que s’imposer et être le digne successeur de Binance.

Comment créer un compte Bybit ?

Le processus est relativement simple compte tenu de la conception de la plateforme et de la simplicité de sa manipulation. Donc, si vous avez décidé d’opter pour la plateforme, vous devrez suivre quelques étapes simples.

Étape numéro une : création du compte

Une fois que vous aurez accédé au site officiel, vous aurez le choix de créer votre compte en utilisant votre numéro de téléphone ou votre boîte aux lettres électronique.

Vous devrez alors remplir les champs indiqués avec vos informations personnelles, à savoir :

  • Votre nom d’utilisateur ;
  • Votre mot de passe.

Une fois votre numéro de téléphone ou votre e-mail vérifié, vous pourrez passer à l’étape suivante.

Étape numéro deux : la vérification de votre identité

Votre compte est déjà en place, cependant vous devrez le rendre actif en complétant le processus de connaissance des clients.

Sur votre interface, vous trouverez un onglet prévu à cet effet qui se situe dans la rubrique, paramètres de sécurité. La vérification d’identité de niveau 01 consiste à scanner une pièce d’identité (carte d’identité, permis, passeport) et à la déposer sur la plateforme. Cette étape sera finalisée par la reconnaissance faciale (vérification vidéo), qui se fera par webcam.

Si votre ordinateur n’est pas équipé d’une webcam, vous pouvez procéder à la vérification à l’aide de votre smartphone. Bybit a conçu une application pour smartphone qui permet d’accéder facilement à l’interface où que vous soyez.

La vérification de niveau deux consistera à améliorer vos limites de retrait et de dépôt en validant votre adresse avec un justificatif de domicile (résidence).

Étape numéro trois : la sécurisation de votre compte

Vous pouvez sécuriser votre compte en utilisant la technologie 2FA (authentification à deux facteurs). Veuillez noter que cette étape n’est pas obligatoire, mais elle est tout de même nécessaire pour une utilisation sûre et sécurisée. Pour activer ce paramètre de sécurité, vous devrez vous rendre dans l’onglet sécurité et sélectionner l’authentification à deux facteurs et activer Google authenticator.

Après avoir un compte actif et sécurisé, vous pouvez commencer à utiliser votre compte directement, il n’y a pas de période d’attente à respecter.

Créer un compte Bybit

Les autres plateformes de trading crypto alternatives à Binance

Il existe plusieurs alternatives à la plateforme Binance, voici une sélection des meilleures.

FTX

La plateforme de crypto-monnaie FTX a su s’imposer rapidement et concurrencer les plus grandes plateformes. La plateforme fondée en 2019 propose une large gamme d’outils tels que l’effet de levier, les contrats du marché spot… la plateforme offre également la possibilité de faire des investissements tokenisés tels que des actions Apple, Tesla et bien d’autres.

De plus, elle propose son propre token, le FTT. Grâce à ses nombreux services, FTX a pu obtenir de nombreux partenariats dans des domaines variés, le jeu, le sport, les courses automobiles….. Il est important de savoir qu’à ce jour, la plateforme n’a jamais connu de faille de sécurité et n’a jamais été piratée. En somme, la plateforme représente une alternative vraiment intéressante à Binance.

Créer un compte FTX

Kucoin

Kucoin est une plateforme de crypto-monnaie ouverte à tous. Elle a été conçue pour répondre aux besoins de plusieurs investisseurs. Elle offre une assistance à ces derniers à travers un service client compétent et ouvert 24 h/244.

L’accès à la plateforme est facilité par l’application mobile créée par l’entreprise, qui est également disponible sur Android et iOS. Vous pouvez donc accéder à votre interface à tout moment et en tout lieu. Ne vous inquiétez pas pour la sécurité, Kucoin s’est doté de toutes les dernières technologies.

Créer un compte Kucoin

eToro

eToro est une grande entreprise dont les activités sont très variées. Elle s’est implantée aux quatre coins du monde en proposant une large gamme de services d’investissement via l’une des plateformes les plus innovantes du marché.

L’interface proposée par l’entreprise offre un large choix d’instruments financiers, tous les investisseurs quel que soit leur profil peuvent y trouver leur compte. La société garantit la sécurité de sa plateforme grâce aux dernières technologies et à son expérience acquise au fil des années. eToro est recommandé par de nombreux utilisateurs qui sont satisfaits des services proposés.

Créer un compte etoro

Maintenant que vous connaissez toutes les alternatives à Binance, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Les quatre plateformes offrent toutes des services de haute qualité et sécurisés.

Tous les services précédemment proposés par Binance, sont disponibles sur ces plateformes, vous pouvez donc reprendre vos habitudes et continuer vos transactions en crypto monnaies de manière fluide. Alors, n’hésitez plus et choisissez votre plateforme et reprenez votre activité en toute sérénité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here