Quelles sont les meilleures méthodes pour obtenir des NFT gratuits ?

NFT gratuit

Le concept des NFT est assez ancien contrairement aux idées reçues, ce n’est que depuis quelques années que ce marché commença à avoir un succès grandissant, car les échanges peuvent se faire à plusieurs centaines, voire milliers d’euros. Les acheteurs et les créateurs disposent de plusieurs moyens d’utilisation des NFT.

Ainsi, il peut être très intéressant de vous lancer dans la création et le trading de NFT si vous avez un objectif à atteindre en tête, cela peut vous rapporter gros d’ici à quelques années. Pour vous aider à faire le premier pas dans le monde NFT, voici les méthodes pour obtenir gratuitement des NFT sur internet.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

NFT, encore connu sous le nom de Non Fongible Token (Jeton non fongible) représente un actif virtuel stocké dans une blockchain, celle-ci enregistre des transactions faites par un des utilisateurs qui y sont connectés. De ce fait, les acheteurs peuvent vérifier et aux vendeurs de certifier l’authenticité de leur NFT. Le problème, c’est que beaucoup confondent NFT et cryptomonnaie, or les NFT sont plus rares.

En effet, si les cryptomonnaies sont reproduites à plusieurs milliers, voire millions d’exemplaires, un NFT est beaucoup plus rare et par conséquent, plus coûteux. Les NFT peuvent représenter un actif qui existe dans le monde réel, tel un bien immobilier ou une voiture, comme il peut aussi représenter une œuvre d’art digitale. Le grand choix d’utilisations des NFT continue aujourd’hui à attirer un grand nombre d’investisseurs.

De nos jours, les études menées sur le marché des NFT estiment qu’il a atteint plus de 41 milliards de dollars, ce chiffre est en croissance constante. Vous pouvez acquérir un NFT avec une cryptomonnaie, c’est d’ailleurs le seul moyen de profiter pleinement de la propriété sur le NFT acheté. C’est l’avantage de passer par une blockchain sécurisée telle que l’Ethereum pour réaliser toutes les transactions relatives aux NFT.

Méthodes pour obtenir des NFT gratuitement

L’idée d’entrer sur le marché en obtenant gratuitement des NFT est très attractive, d’autant plus qu’elle est possible par plusieurs méthodes. Les communautés de jeux en ligne vous offrent la possibilité d’obtenir des actifs numériques non fongibles, comme les jeux PTE (Play To Earn). Cela vous permettra de gagner des NFT facilement, de les utiliser ou encore les échanger sur les plateformes de Jeu comme Sorare.

Pour la plupart des jeux en ligne incluant des NFT, vous pourrez profiter d’un bonus de bienvenue sous forme de cartes ou de cadeaux NFT. C’est l’équivalent des cartes de fidélité que vous obtenez en effectuant vos achats dans une surface de vente donnée, cela représente une occasion à ne pas rater pour obtenir des NFT gratuitement. Sachez que ce n’est pas la seule solution existante.

Vous pouvez encore participer à des Air drops de NFT ou participer activement à des réseaux de communautés sur Twitter ou Discord à titre d’exemple, vous obtiendrez ainsi des NFT gratuitement. Enfin, vous pouvez créer vous-même vos NFT et les vendre sur des plateformes dédiées. Sachez qu’il existe plusieurs MarketPlaces spécialisées dans l’échange de NFT, notamment OpenSea qui connaît le plus de succès auprès des traders.

Jouer à des jeux Play To Earn

La création de jeux Play To Earn vise essentiellement à encourager les participants à se lancer dans le trading de NFT, et ce, en mettant à leur disposition un processus simple de gain et d’utilisation. Les NFT auront un rôle important au cours de la partie, comme sur Sorare où vous pourrez acheter des joueurs grâce à des cartes NFT plus ou moins rares pour constituer votre propre équipe de football. Les échanges peuvent se faire grâce à l’Ethereum ou au Bitcoin.

Sachez que pour la plupart des jeux incluant le gain et l’échange de NFT, il vous sera primordial de vous inscrire sur le réseau WAX. De cette manière, vous pourrez participer aux jeux, gagner des cryptomonnaies et stocker vos jetons non fongibles pour pouvoir les échanger plus tard. Le gain et l’échange de NFT sont possibles sur ces plateformes de jeu, facilitant grandement la tâche pour les joueurs ayant envie d’obtenir des NFT gratuitement.

Participer aux Giveaway de NFT

Le marché des NFT offre plusieurs opportunités permettant d’obtenir gratuitement divers Non Fongible Tokens, vous pouvez participer à l’un des nombreux giveaway organisés pour la participation à un projet NFT. Sur les réseaux sociaux, plusieurs communautés NFT organisent ces évènements pour recruter de nouveaux participants et agrandir leur communauté en offrant des NFT gratuitement aux participants.

Sachez que cette méthode ne vous coûte pas un sou, mais pour profiter d’un don de NFT sur Twitter ou Discord, vous devez fournir un service donné, notamment :

  • La rédaction d’un texte d’introduction original ;
  • La participation active à une communauté NFT ;
  • Interagir pour favoriser l’échange sur certains groupes NFT.

Pour avoir plus d’informations sur ces évènements organisés de façon assez fréquente, vous pouvez utiliser le réseau social Twitter. En effet, ce réseau est celui qui compte la plus grande communauté NFT, cette dernière est constituée de membres qui offrent des solutions gratuites et des informations précises sur le marché des NFT.

Faire des airdrops de NFT

Comme c’est le cas avec la collecte de fonds pour les entreprises, le processus d’airdrop est le seul moyen pour les nouvelles startups qui proposent des NFT sur le marché de recruter leurs nouveaux clients. C’est en offrant aux clients la possibilité d’acheter et d’échanger les NFT sur les plateformes d’échange que les créateurs peuvent attirer plus de prospects, le processus s’étale souvent sur une longue période où les jetons peuvent, gagner ou perdre en valeur.

Avec les airdrops, vous êtes autant gagnant que l’émetteur de la collection de NFT, car c’est un moyen pour vous d’avoir une meilleure visibilité sur les nouveaux actifs émis sur le marché. Si ce n’est pour des prix très bas, vous pourrez obtenir gratuitement des NFT grâce aux airdrops.

Obtenir des NFT en cadeau sur des plateformes comme Discord ou Twitter

En vue d’inciter les utilisateurs à interagir sur des communautés de l’espace Discord, plusieurs communautés offrent des NFT gratuitement. En intégrant des groupes de discussion NFT, vous pouvez obtenir vos premiers NFT sous forme de cadeaux sur des forums communautaires tels que Discord ou encore Twitter. Pour vous lancer dans le domaine des NFT, ça peut être une aide considérable pour faire votre premier pas.

Sur Twitter par exemple, vous trouverez plus d’occasions de gagner gratuitement des NFT. Des concours sont organisés souvent pour promouvoir les nouveaux projets NFT. Cela a été le cas avec le projet Salamander NFT où les utilisateurs de Twitter devaient seulement suivre la page et taguer 2 autres personnes pour recevoir gratuitement un NFT Salamander.

Crée son propre NFT

Même si l’idée de créer un NFT puisse vous sembler inaccessible, sachez que vous pouvez parfaitement le faire sans avoir besoin de connaissances approfondies dans le domaine des NFT. Par contre, vous aurez besoin d’avoir une vision à long terme, donc un projet à réaliser et un but à atteindre avant de vous lancer dans la création de NFT en vue de les revendre.

De plus, vous devez proposer des créations originales et créatives pour avoir plus de chances d’écouler vos produits sur le marché des NFT.

Sachez que vous pouvez créer différents types de NFT, notamment :

  • Des œuvres d’art NFT ;
  • Des NFT vidéo ;
  • Des NFT musicaux.

Pour pouvoir créer vous-même vos propres NFT et les revendre, vous devez suivre un cheminement logique pour réussir dans ce marché.

Choisir le type de NFT qui vous correspond

Afin de pouvoir proposer des créations originales, vous devez vous spécialiser dans le type de NFT que vous maîtrisez le plus. N’oubliez pas que le but est de proposer des items assez rares et originaux pour qu’ils puissent générer de l’argent, d’autant plus que la concurrence entre artistes est assez rude. Le marché des NFT tend vers les NFT vidéo, les collectionneurs apprécient particulièrement ces NFT très originaux.

Créer votre adresse sur Ethereum

L’échange de NFT se fait essentiellement sur la blockchain Ethereum, celle-ci vous permettra d’acheter et de vendre des NFT en effectuant les transferts nécessaires, mais aussi, pour pouvoir vous acquitter des frais de gaz nécessaires pour la création de NFT. Un portefeuille électronique vous permettra de stocker et de revendre vos NFT en toute sécurité sur la blockchain Ethereum grâce à sa cryptomonnaie Ether.

Choisir une plateforme d’échange

Pour pouvoir créer et vendre vos NFT, vous aurez besoin de passer par une plateforme d’échange, aussi appelée Marketplace NFT. Il en existe plusieurs qui sont plus ou moins appréciées par les artistes, mais l’une des plus utilisées dernièrement est la plateforme OpenSea qui enregistre plusieurs milliers de dollars de vente chaque mois.

Promouvoir vos NFT

Comme c’est le cas des Giveaway et des Airdrops, vous devez promouvoir vos produits NFT afin de réussir à les vendre rapidement sur n’importe quelle Marketplace NFT. Vous devez donc utiliser les réseaux sociaux, car c’est le canal le plus intéressant en matière de ciblage et de potentiel, vous pouvez mener des campagnes réussies en faisant appel aux bonnes méthodes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here