Un crédit renouvelable, aussi appelé crédit revolving, est simplement un crédit à la consommation. Pour tous ceux qui souhaitent s’octroyer un crédit à la consommation ou renouvelable sans justificatif de revenu, cela n’est pas impossible. Cependant, l’emprunteur sera dans l’obligation de fournir des preuves à l’organisme d’emprunt qu’il possède des fonds, cela garantira le remboursement du prêt conso. Maintenant, la question qui se pose, c’est : comment faire un crédit renouvelable sans justificatif de revenu ? Toutes les réponses ci-dessous.
Faire un crédit renouvelable sans justificatif de revenu, c’est possible !
Le crédit renouvelable est connu pour être un prêt très commode et agréable, puisque l’emprunteur a la liberté de gérer ses insatisfactions ainsi que ses besoins comme bon lui semble et sans se justifier. Vous l’aurez donc compris, il est tout à fait possible d’envisager un crédit renouvelable sans présenter un justificatif.
En ce qui concerne le justificatif de revenu, il existe, en effet, des enseignes et des organismes financiers privés qui acceptent des crédits renouvelables, mais sans autant exiger une fiche de paie. Le montant en question peut atteindre 6 000 euros.
Certaines banques accordent des crédits renouvelables sans aucun justificatif, il faut savoir que :
- la somme prêtée tourne autour de 500 euros, jusqu’à 6 000 euros ;
- payable jusqu’à 36 mois ;
- le TAEG valse entre 0,5 % et 5 %.
Souvent, la demande du crédit renouvelable se fait en ligne, il est tout de même important de respecter quelques paramètres, à savoir :
- être majeur ;
- avoir un compte bancaire.
En ce qui concerne les justificatifs, vous aurez besoin de mettre en évidence ce qui suit :
- votre pièce d’identité ;
- votre RIB.
Avant de signer les papiers, il est bien important de jeter un œil sur les taux, vous avez aussi la possibilité de réaliser une simulation, il existe, en effet, des simulateurs en ligne. En général, vous recevrez une réponse de principe.
Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable sans justificatif de revenu ?
Le crédit renouvelable est tout bonnement un crédit à la consommation, ce concept vous donne la possibilité de disposer d’une somme d’argent susceptible d’être manipulée en totalité ou partiellement.
Le crédit renouvelable jouit de plusieurs avantages, à savoir :
- une fois le crédit renouvelable attribué, vous êtes dégagé de toute justification quant à l’utilisation de la somme ;
- vous êtes libre d’utiliser votre argent de manière partielle ou globale ;
- c’est à vous de fixer la durée du remboursement ;
- vous encaissez votre argent sous 48 heures par certaines banques.
Pour les remboursements, vous avez le choix de restituer le prêt par petites mensualités ou bien sur une durée définie, allant de 6 mois à 60 mois. Une somme sera prélevée de votre compte chaque mois.
Sachez enfin que votre crédit renouvelable se réactive graduellement au fur et à mesure de vos remboursements. Par ailleurs, vous avez la possibilité de rembourser la totalité du prêt avant la date d’échéance.
Le crédit renouvelable sans justificatif de revenu peut être considéré comme une pratique interdite, de ce fait, certains organismes de prêts exigent un justificatif de revenu.
Les conditions exigées pour avoir un crédit renouvelable sans fiche de paie
Maintenant que vous savez qu’il est possible de réaliser un prêt personnel sans pour autant vous justifier avec une fiche de paie ou un avis d’imposition, néanmoins, sachez que vous serez, malgré tout, soumis à quelques conditions, parmi elles :
- vous devez avoir un emploi stable ;
- pas de découvert bancaire ;
- pas d’endettements ;
- avoir un salaire régulier ;
- apporter à l’organisme bancaire la garantie de détenir un certain esprit d’épargne ;
- ne pas être fiché à la Banque de France.
Finalement, le crédit renouvelable sans fiche de paie paraît assez simple et complètement réalisable, notamment en ligne. Notez quand même que le TAEG reste assez important !
Donc, le crédit à la consommation reste une bonne alternative, mais faites attention, si vous ne maîtrisez pas votre budget, vous pouvez vite vous retrouver en situation d’endettement !
Il est important de souligner que les organismes qui octroient un prêt sans justificatif de revenu se comptent au bout des doigts. Aussi, certaines banques exigent de vous une souscription à une assurance emprunteur. Il est bien utile de se renseigner avant de vous lancer.