Comment acheter du Dogecoin ? (DOGE)

Acheter dogecoin

Le Dogecoin est une crypto-monnaie qui a été créée comme une parodie du Bitcoin. Cependant, le Dogecoin est rapidement devenu populaire en tant que tel, et est maintenant l’une des crypto-monnaies les plus connues. Le nom « Dogecoin » vient du mème « doge », qui met en scène un chien Shiba Inu. Le chien dans le mème est souvent montré avec des phrases en anglais cassé, ce qui a conduit à ce que Dogecoin soit appelé la « monnaie de blague » lors de son lancement. Cependant, Dogecoin est depuis devenu une monnaie sérieuse, avec une forte communauté d’utilisateurs et une capitalisation boursière de plus de 2 milliards de dollars. Bien que le Dogecoin ait pu commencer comme une blague, il est depuis devenu une crypto-monnaie légitime.

Comment acheter du dogecoin ?

Pour utiliser le dogecoin, vous devez d’abord en acheter. Bien que vous puissiez trouver des dogecoins à vendre sur un certain nombre d’exchange, le moyen le plus simple d’acheter des dogecoins est de passer par Binance car vous pourrez non seulement acheter du Dogecoin en spot mais également en futures (pour du trading buy/short avec ou sans levier).

Pour acheter du Dogecoin sur Binance c’est très simple.

  1. Commencez par créer un compte Binance
  2. Dans le menu du haut, cliquez sur Trader > Au comptant
  3. Tapez DOGE dans le moteur de recherche en haut à droite
  4. Sélectionnez la paire souhaitée
  5. Effectuez l’achat en limit ou market

=Binance propose de nombreuses paires pour faciliter l’achat de DOGE Coin. Les paires disponibles en spot sur Binance sont :

  • DOGE/BTC
  • DOGE/USDT
  • DOGE/BUSD
  • DOGE/AUD
  • DOGE/BIDR
  • DOGE/BRL
  • DOGE/EUR
  • DOGE/GBP
  • DOGE/RUB
  • DOGE/TRY

Combien vaut 1 Doge ?

Voici le cours du Dogecoin en temps réel

Qui a créé le Dogecoin ?

DogecoinDogecoin a été créé par Jackson Palmer et Billy Markus en 2013. Jackson Palmer est un entrepreneur australien qui est surtout connu pour son travail dans le marketing et le développement de produits. Il a également conseillé plusieurs startups sur le growth hacking et les stratégies d’acquisition d’utilisateurs. Billy Markus est un programmeur américain qui a travaillé sur plusieurs projets, notamment le développement du superordinateur Watson d’IBM. Ensemble, ils ont imaginé Dogecoin comme une alternative amusante et conviviale aux autres options de crypto-monnaie de l’époque. Il a acheté le domaine dogecoin.com et a lancé la monnaie le 6 décembre 2013. Dogecoin a rapidement gagné en popularité en ligne, et son prix a rapidement augmenté.

D’où vient le nom « Dogecoin » ?

Le nom « Dogecoin » provient du mème populaire « doge », qui représente un chien Shiba Inu. Le logo de la pièce représente également un Shiba Inu. Le Dogecoin a rapidement gagné en popularité en ligne, notamment auprès des membres de la communauté Reddit. Il reste aujourd’hui l’une des crypto-monnaies les plus échangées.

Comment miner le Dogecoin ?

Contrairement au bitcoin, qui nécessite un matériel spécialisé pour le minage, le Dogecoin peut être miné à l’aide d’un ordinateur portable ou de bureau ordinaire. Vous devez alors télécharger un porte-monnaie Dogecoin, qui stockera vos pièces et rejoindre un pool minier, c’est-à-dire un groupe de mineurs qui travaillent ensemble pour gagner des récompenses. Une fois que vous avez rejoint un pool, vous pouvez télécharger un logiciel de minage et commencer à gagner des Dogecoin gratuits. Le minage peut être gratifiant, mais il ne faut pas oublier qu’il consomme de l’électricité et peut générer de la chaleur. Il est donc important de prendre des précautions pour ne pas endommager votre ordinateur. Avec un peu d’effort, tout le monde peut commencer à miner des Dogecoins et à gagner des récompenses en crypto-monnaies.

Est-il possible d’acheter Dogecoin avec Paypal ?

Dans sa version US, Paypal propose d’acheter de la cryptomonnaie mais ne propose pas Dogecoin. Dans le futur on peut imaginer que la crypto sera ajoutée à la liste. Une fois que l’exchange Binance aura ajoutée paypal en méthode d’achat de crypto il sera possible d’acheter du DOGE avec paypal.

Dogecoin et Elon Musk

Le 4 février 2021, la valeur du Dogecoin a grimpé en flèche après que le PDG de Tesla, Elon Musk, a tweeté au sujet de la crypto-monnaie. Musk, qui a été un ardent défenseur du Dogecoin dans le passé, a envoyé un message simple : « Dogecoin est la crypto du peuple » Le tweet a provoqué une onde de choc dans le monde financier, faisant bondir la valeur du Dogecoin de plus de 20%.

Tweet Elon Musk sur Dogecoin

Ce n’est pas la première fois que Musk a un impact sur le marché des crypto-monnaies. En décembre 2020, ses tweets sur l’acceptation par Tesla du bitcoin comme moyen de paiement ont fait bondir la valeur du bitcoin. Et en janvier 2021, il a fait sensation en annonçant que Tesla avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins. Il est clair que lorsque Musk parle, les marchés l’écoutent. Alors, qu’est-ce qui rend Musk si influent ?

L’une des raisons est sans doute l’ampleur de son audience sur les médias sociaux. Avec plus de 50 millions de followers sur Twitter, Musk a une portée que peu d’autres personnes peuvent égaler. Cela lui permet de diffuser rapidement et facilement des informations à un grand nombre de personnes. De plus, Elon Musk est connu pour sa pensée non conventionnelle et sa volonté de prendre des risques. Cela fait de lui une figure attrayante pour les investisseurs qui sont à la recherche de nouvelles opportunités dans le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here