AccueilTradingQuels sont les risques de trader avec un CFD ?

Quels sont les risques de trader avec un CFD ?

Le mécanisme du trading change d’année en année, étant donné l’évolution du marché boursier. À cet effet, les traders ont développé de nouveaux outils pour aider les investisseurs ou les traders à doubler leur capital. Parmi ces outils, il y a le contrat CFD qui est particulièrement destiné aux petites bourses.

Comment trader avec un contrat CFD ? Quels sont les avantages d’un contrat CFD ? Quels sont les inconvénients de trader avec un contrat CFD ? Nous allons tout vous expliquer dans cet article !

Comment trader avec un contrat CFD ?

Grâce au succès imminent des cryptomonnaies, de plus en plus d’investisseurs ou de particuliers se sont lancés dans le trading. Ce dernier consiste à effectuer des opérations d’achat et de vente de cryptomonnaies ou d’actions qui ont pour objectif de doubler le capital investi. Seulement, pour réussir les opérations de trading, il est important de suivre une certaine feuille de route grâce à laquelle vous pouvez réaliser des gains de manière stratégique. Vous trouverez, ci-dessous, les étapes que vous devez suivre pour commencer à trader.

Étape 1 : se renseigner sur le type de trading

En tant que débutant, la première chose que vous devez faire, c’est de sélectionner le type de trading que vous souhaitez réaliser. Par exemple, vous pouvez trader sur plusieurs actifs, tels que :

  • les cryptomonnaies ;
  • les actions.

Étape 2 : ouvrir un compte chez un broker

La deuxième étape consiste à ouvrir un compte chez un broker. En fait, cette étape est primordiale si vous souhaitez utiliser des contrats dans vos opérations de trading. Sachez toutefois qu’il existe deux grands types de contrats :

  • le contrat CFD ;
  • le contrat futur.

La différence entre ces deux contrats réside dans le montant du capital investi. En effet, si vous êtes débutant, nous vous recommandons de commencer avec un contrat CFD avec lequel vous pouvez trader de petites sommes.

Étape 3 : s’inscrire sur une plateforme d’échange

La troisième étape consiste à créer un compte sur une plateforme d’échange. Sur Internet, vous pouvez en trouver plein. Le mieux est de choisir celle qui vous tient informé en instantané sur le cours des actions ou de la cryptomonnaie.

A lire également :  Binck avis, notre avis sur ce site de trader en ligne

Étape 4 : passer votre ordre

Une fois que vous aurez créé votre compte sur une plateforme d’échange, il est temps de commencer le trading avec l’achat d’un contrat CFD. En fait, pour sélectionner le contrat CFD qui vous permet de réussir votre effet de levier, vous devez élaborer une stratégie afin de minimiser les risques de perte, en calculant le niveau stop loss.

Étape 5 : commencer le trading

Voilà, à ce niveau, vous êtes prêt à commencer à trader. Petit conseil : restez tout le temps updated sur le cours des actifs qui sont compris dans votre contrat CFD afin que vous puissiez effectuer vos opérations de vente ou d’achat en instantané.

Quels sont les avantages d’un contrat CFD ?

Les professionnels conseillent toujours l’utilisation des contrats CFD ou futurs dans toutes les opérations de trading. En fait, ces outils permettent aux investisseurs ou aux traders d’effectuer des opérations de vente ou d’achat d’actifs, d’une manière très sûre. En effet, comme vous le savez, le cours des monnaies change constamment et ceci est dû aux fluctuations du marché. Ces dernières sont pratiquement imprévisibles, donc, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable de se munir d’un contrat CFD qui vous permet d’acheter ou de vendre des actions à un prix fixe, après une certaine période. En fait, pour les investisseurs, cet outil financier leur permet de minimiser les pertes, en ayant un meilleur contrôle sur le cours de l’actif en question.

Quels sont les inconvénients de trader avec un contrat CFD ?

Bien que les contrats CFD présentent plusieurs avantages, il faut savoir que ces derniers peuvent avoir quelques inconvénients, tels que le trading risqué. En effet, étant donné que le cours des actifs financiers dépend de l’offre et de la demande du marché, il est presque impossible de connaître la valeur exacte d’une action ou d’une monnaie après un certain temps, à moins que vous soyez un expert. Donc, avec ce contrat, vous risquez de perdre beaucoup de capital si le cours de l’actif en question est inférieur à celui de votre contrat CFD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles