Qu’est-ce que Sorare et comment y jouer et y investir ?

Sorare

Le développement du marché des NFT permet aujourd’hui à plusieurs personnes de disposer de divers moyens de gagner gratuitement des NFT, notamment en participant à des jeux en ligne comme Sorare. Ce jeu a réussi en peu de temps à attirer l’attention de plusieurs joueurs, comptant aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs.

Ce jeu de fantasy Football est très intéressant, car il vous permet, grâce à des cartes NFT, de gagner de l’argent en échangeant des actifs numériques que vous pourrez collectionner en participant à des tournois de Football. Voici toutes les informations sur Sorare et la manière d’y jouer en ligne.

C’est quoi Sorare ?

Pour faire plus simple, Sorare est un jeu en ligne de fantasy Football qui vous permet de participer en tant que manager à divers tournois de différents niveaux. En sélectionnant les meilleurs joueurs dans votre équipe, vous pouvez gagner des bonus sous forme de cartes numériques NFT qui vous donneront la possibilité d’améliorer votre équipe, exactement comme vous l’auriez fait dans le monde réel.

En plus du côté passionnant du Football, Sorare vous permet de gagner et d’échanger des actifs numériques sous forme de cartes NFT. Vous pouvez constituer votre propre collection et commencer le trading de NFT sur Sorare. C’est un excellent moyen pour les joueurs de gagner de l’argent tout en ayant du plaisir à chaque partie, d’autant plus que les tournois proposés par le jeu sont d’un excellent niveau et nécessitent de réels efforts de recrutement et de stratégie.

Enfin, l’ensemble du système Sorare est extrêmement sécurisé, c’est la raison pour laquelle les joueurs s’intéressent principalement à la collection de cartes. Chaque semaine, des centaines d’échanges sur la blockchain Ethereum sont effectués, générant ainsi plusieurs centaines de milliers d’euros. En réunissant une collection des meilleurs joueurs dans votre équipe, vous pouvez gagner des Cash Prizes très attractifs grâce à Sorare.

Créer un compte Sorare

Les cartes Sorare NFT

Il est important de garder en tête que les cartes Sorare sont avant tout des NFT (Non Fongible Token), elles sont plus ou moins rares, certaines peuvent coûter plusieurs milliers, voire des centaines de milliers d’euros. Chaque carte représente un joueur existant vraiment dans la vie réelle (notamment Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Karim Benzema et autres), le propriétaire de chaque carte dispose du droit de propriété sur la blockchain Ethereum.

Cartes Sorare NFT

Ceci dit, chaque carte peut être rare, même unique, et ces cartes ne peuvent pas être volées, supprimées, dupliquées ou modifiées par n’importe qui sur le web. Sachez que lors de vos débuts sur Sorare, des cartes NFT gratuites vous seront délivrées pour vous permettre de découvrir le jeu grâce au tournoi Casual. Si vous figurez dans le podium à la fin de la saison, vous pouvez gagner des cartes payantes qui vous permettront d’évoluer dans un tournoi plus prestigieux.

L’achat de cartes Sorare peut se faire sur le marché primaire et aux enchères organisées à chaque début de saison où les cartes NFT sont échangées entre les joueurs. Si vous voulez acheter ou vendre des cartes à n’importe quel moment de la saison, vous pouvez toujours vous tourner vers le marché secondaire. Les transactions sont réalisées et sécurisées sur la blockchain Ethereum et vous garantissent la propriété exclusive de la carte NFT.

Les types de cartes NTF sur Sorare

Dépendant de plusieurs éléments comme les prestations des joueurs lors de chaque match (les buts marqués, les passes décisives réalisées, les blessures, etc.), la valeur des cartes Sorare rattachées à chaque joueur peut augmenter. Cela vous offre la possibilité d’adopter plusieurs stratégies de recrutement, on remarque que certains joueurs se lancent même dans la mission de dénicher les talents les plus prometteurs pour les promouvoir.

De ce fait, il est possible d’acheter et d’échanger des cartes Sorare même si vous disposez d’un budget limité. Notez que chaque montant investi dans Sorare sera instantanément converti en Ether, il est donc primordial de suivre le cours de cette cryptomonnaie pour l’achat et la revente de vos cartes sur Sorare. Ainsi, vous pourrez trouver plusieurs types de Cartes NFT sur Sorare, notamment :

  • Les cartes Common : elles sont gratuites, et ce sont les cartes distribuées aux nouveaux joueurs lors de la période de découverte de Sorare ;
  • Les cartes Limited : un peu plus rares que les cartes Common, elles sont éditées à 1000 exemplaires par saison et par joueur ;
  • Les cartes Rares : ici aussi, ces cartes sont éditées à 100 exemplaires, ce qui les rend plus chères ;
  • Les cartes Super Rares : elles représentent souvent de grands joueurs et sont édités par chaque joueur et chaque saison à 10 exemplaires ;
  • Les cartes Uniques : dans cette catégorie de cartes NFT, une seule carte est éditée chaque saison.

Bien évidemment, le prix de la carte Sorare dépend essentiellement de sa rareté, les cartes uniques peuvent s’échanger à plusieurs centaines de milliers d’euros. Néanmoins, ces cartes peuvent vous permettre de générer d’importants revenus sur Sorare, que ce soit à travers la participation aux différents tournois ou par le trading. Il est important de noter que le trading de ces cartes n’est possible que sur Sorare.

Comment obtenir des cartes NFT sur Sorare ?

L’un des moyens les plus lucratifs sur Sorare reste sans doute le trading de cartes NFT. Cependant, avant de pouvoir vous lancer dans le trading, il faut impérativement connaître tous les moyens d’obtenir des cartes NFT sur Sorare. Sachez que vous pouvez d’abord gagner des cartes sur Sorare en participant aux nombreux tournois qui y sont proposés. Sachez que par rapport à chaque performance de votre équipe, un certain montant vous sera attribué.

Lors des débuts de saison, vous pouvez participer à la vente aux enchères des cartes Sorare pour compléter votre équipe avec les meilleurs joueurs des différents tournois. Il s’agit ici du marché primaire dont nous avons parlé plus haut, mais vous pouvez aussi acheter vos cartes à n’importe quel moment de la saison sur le marché secondaire. Ce sont les seuls moyens disponibles sur Sorare pour obtenir des cartes NFT.

Une fois que vous aurez constitué votre équipe et votre collection de cartes, vous pouvez vous lancer dans la stratégie qui vous convient le mieux. Sachez qu’en participant à des tournois supérieurs, vous pouvez gagner plein de cadeaux et de cartes plus rares pour compléter votre collection, c’est une stratégie à long terme parfaite pour les adeptes des jeux en ligne.

Comment s’inscrire sur Sorare ?

Afin de pouvoir participer aux parties de Football sur Sorare, vous devez d’abord vous inscrire sur la plateforme du jeu et créer un compte en ligne. L’ouverture d’un compte personnel sur Sorare exige de mentionner certains éléments importants, notamment :

  • Votre adresse e mail ;
  • Votre mot de passe ;
  • Votre pseudonyme.

Une fois la création du compte confirmée, vous recevrez vos premières cartes Sorare pour commencer à découvrir le jeu. L’une des astuces consiste à choisir une équipe de haut niveau pour bénéficier d’un nombre de cartes gratuites plus important.

Créer un compte Sorare

Comment jouer à Sorare ?

Après avoir créé votre compte, choisi votre équipe et reçu vos cartes sur Sorare, vous pouvez constituer votre équipe pour affronter vos adversaires sur la ligue Casual de Sorare. Les matches sont organisés tout au long de la semaine, les managers ont accès à la ligue Casual uniquement 2 fois par semaine pour disputer des matches contre leurs adversaires. Il est important de finir en haut du podium à la fin de la saison.

Une sélection du manager à l’équipe la plus compétitive est organisée chaque semaine en fonction des performances des 5 joueurs principaux (choisis par le manager de l’équipe). Plusieurs paramètres sont pris en considération pour établir cette liste. Notez que dans le tournoi Casual, les récompenses sont essentiellement des cartes gratuites, contrairement aux autres tournois de plus haut niveau.

Comment acheter des joueurs sur Sorare ?

Pour acheter des joueurs sur Sorare, sachez que vous disposez principalement de trois méthodes :

  • L’achat de cartes sur la plateforme : avec des cartes frappées, listées et évaluées sur la plateforme Ethereum ;
  • Le transfert de joueurs : cela vous permet d’acheter des joueurs directement de la part d’autres managers sur Sorare ;
  • Les enchères directes : en cliquant sur un joueur sur Sorare, vous vous apercevrez de l’existence de l’option « enchérir » qui vous permet d’acheter n’importe quel joueur.

De cette manière, vous pouvez constituer une équipe solide qui pourra remporter des tournois sur Sorare et vous permettre de gagner de l’argent en participant à ce jeu de fantasy football.

Investir et gagner de l’argent avec Sorare

L’un des aspects les plus attractifs de Sorare, c’est qu’il vous permet d’adopter plusieurs méthodes pour gagner de l’argent facilement. Pour vous amuser tout en gagnant de l’argent sur Sorare, il faudra commencer par créditer votre compte en Ether pour pouvoir effectuer les échanges sur cette plateforme de jeu. Pour réussir une stratégie d’investissement à long terme, vous devez vous constituer une équipe forte.

Avec le cumul de points après chaque victoire, vous pouvez gagner l’équivalent de 3 € en Ether, mais les montants sont plus importants dans les tournois les plus prestigieux. Une solution très lucrative consiste aussi à vous lancer dans le trading de cartes plus ou moins rares, et certaines collections peuvent valoir une petite fortune, parfois, il peut s’agir d’une seule carte uniquement.

Enfin, il est toujours possible de vous consacrer au trading de cryptomonnaies sur Sorare pour gagner rapidement de l’argent.

Utilisation de Sorare Data

Afin de scruter les nouvelles pépites Sorare, mais également bénéficier d’une vue d’ensemble sur le jeu, Sorare Data est un outil indispensable. En effet, cet outil permet de connaître la valeur totale de votre compte, l’évolution des scores de ses joueurs, ainsi que l’évolution du prix de vos cartes au fil du temps. C’est donc une plateforme annexe qui offre plusieurs avantages précieux aux managers.

Connecté directement à Sorare, l’usage de ce site permet de trouver par exemple la carte dont le prix est le moins cher sur le marché pour un joueur donné. Et en seulement quelques clics, vous pouvez surenchérir. À part son utilisation, vous pouvez également voir l’état de santé de vos joueurs. En liant votre compte Sorare, vous pouvez, en quelques clics, connaître si les joueurs que vous avez joueront les prochains matchs, si leurs prix ont progressé ou s’ils ont obtenu d’excellents scores durant les dernières game weeks.

Si vous hésitez encore à vous lancer, découvrez Sorare avis.

En quoi consiste le parrainage d’amis ?

Afin de bien commencer dans le jeu Sorare, il n’y a pas mieux que de bénéficier d’une carte offerte. Et c’est justement ce que propose ce jeu avec son programme de parrainage. Pour chacun de vos amis qui s’inscrivent grâce à un lien de parrainage et qui ont acheté cinq nouvelles cartes aux enchères, le parrain ainsi que le parrainé gagnent une carte gratuite « Limited ». Et au bout du trentième parrainé, le parrain reçoit une carte unique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here