Nous vivons actuellement dans l’ère de la technologie et de l’évolution. Un monde qui tourne autour de la technologie informatique et de l’internet. La dématérialisation se rencontre de plus en plus dans les entreprises et ce, dans différents domaines confondus. Hormis cette utilisation de l’outil informatique nous baignons sans conteste dans le monde du web. Un monde où tout se passe en ligne. Dernièrement nous constatons les diverses banques qui se lancent en ligne avec des prises de marché non négligeable et un service pour l’ensemble des internautes particulièrement réactif et au cout de gestion bien moins important que les réseaux bancaires traditionnels. Un secteur que l’on peut dire délicat à cause de son aspect financier. Cela dit cette évolution induit implacablement à une application des plus professionnelles.
Pour trouver la banque en ligne idéale il se trouve important de voir un comparatif des meilleures banques en ligne. Ainsi trouver celle qu’il faut selon ses besoins.
Classement des meilleures banques en ligne :
Boursorama Banque
Hello bank!
Parmi les géants de la banque en ligne, nous avons dans le top3, Hello bank ! En termes de produit bancaire, elle reste également un choix très intéressant, car elle vous donne accès à toutes les offres de BNP Paribas (épargne, crédit…). Vous l’aurez compris, Hello bank appartient à ce dernier. D’ailleurs, si vous êtes un client de BNP Paribas qui souhaite basculer vers Hello bank, les procédures de souscription sont plus faciles. Par ailleurs, ce qui fait sa spécificité est surtout la carte virtuelle Hello Prime et les Offres Hello One Duo, Hello Prime Duo, des offres sans engagements et sans condition de revenus qui vous permettent de gérer votre compte individuel ou un compte groupé avec 0 € par mois.
Monabanq
Ma French Bank
Orange Bank
BforBank
Fortuneo Banque
N26
Revolut
Revolut se trouve en dernière position dans notre classement, mais elle n’en demeure pas moins une très bonne banque en ligne aussi intéressante que celle que nous avons citée ci-dessus que ce soit au niveau des prix ou des produits bancaires qu’elle propose. Son siège se trouve au Royaume-Uni, ce qui fait de Revolut, une néobanque européenne. Elle propose deux types de service, un compte personnel et un compte business. L’un comme l’autre vous fait profiter d’un usage sans frontière. En effet, vous pouvez faire des virements à l’étranger sans frais.
Quels sont donc les avantages des banques en ligne ?
La toile prône comme première vertu la rapidité. Grâce à internet le sens de la proximité devient différent. Dans le temps nous choisissons notre banque selon où il se trouve, de préférence une banque à proximité. Un paramètre qui n’est plus indispensable à considérer puisqu’une banque en ligne est accessible à même son smartphone et peu importe où on se trouve. Parmi les avantages nous avons la possibilité de disposer de tous les produits et de tous les services financiers proposés par une banque traditionnelle directement en ligne. Des avantages d’ordre économique peuvent être également cités pour les banques virtuelles. En ligne la majeure partie des opérations se trouvent gratuites, ce qui réduit de beaucoup les dépenses pour un compte bancaire. Pour une banque en ligne, l’innovation fait place comme la mise à disposition d’une plateforme ergonomique pouvant offrir une meilleure navigation et de meilleurs services pour son client.
Quels sont les inconvénients des banques en ligne ?
Si les avantages des banques virtuelles sont nombreux nous pouvons également nous heurter à certains inconvénients. Le service en ligne se présente comme avantageux de par son accessibilité. Mais de revers on considère cet aspect comme un défaut également. Notamment l’absence de contact humain avec sa banque qui pourraient rebuter certains clients, mais ils sont de plus en plus à se dire que c’est tout de meme l’avenir pour la gestion de leurs comptes bancaires et placements financiers. Une personnalisation et un accueil qui peut se trouver rassurant pour la plupart d’entre nous. Nous trouvons aussi à redire quant à certaines opérations qui font défaut aux banques lignes. Notamment la réalisation d’un versement d’espèces ou l’encaissement d’un chèque. Des opérations qui finalement nécessitent un déplacement auprès de la banque traditionnelle. Nous pouvons également avoir souci d’une limitation de l’accessibilité. Car nous ne disposons pas toujours d’internet d’où nous sommes. Ou encore la possibilité de faire face à la lenteur de la connexion internet. Aussi nous constatons bien que les banques virtuelles ne peuvent se targuer de la perfection, mais nous pouvons considérer tout de meme que c’est la meilleure solution à terme pour de nombreux internautes quelque peu nomades dans l’ame, et pret à faire de belles réductions sur cout de gestion de banques traditionnelles.