Meilleure banque en ligne

Meilleure banque en ligne

Nous vivons actuellement dans l’ère de la technologie et de l’évolution. Un monde qui tourne autour de la technologie informatique et de l’internet. La dématérialisation se rencontre de plus en plus dans les entreprises et ce, dans différents domaines confondus. Hormis cette utilisation de l’outil informatique nous baignons sans conteste dans le monde du web. Un monde où tout se passe en ligne. Dernièrement nous constatons les diverses banques qui se lancent en ligne avec des prises de marché non négligeable et un service pour l’ensemble des internautes particulièrement réactif et au cout de gestion bien moins important que les réseaux bancaires traditionnels. Un secteur que l’on peut dire délicat à cause de son aspect financier. Cela dit cette évolution induit implacablement à une application des plus professionnelles.

Pour trouver la banque en ligne idéale il se trouve important de voir un comparatif des meilleures banques en ligne. Ainsi trouver celle qu’il faut selon ses besoins.

Classement des meilleures banques en ligne :

1Boursorama Banque

En tête du classement des meilleures banques en ligne, nous avons Boursorama Banque, c’est le leader que ce soit au niveau des tarifs ou encore de la gamme de produits bancaires qu’elle propose. Il faut savoir en effet qu’en complèment d’un compte courant, Boursorama banque vous propose la carte bancaire, le compte épargne, l’assurance vie et la bourse Boursorama banque. Et par-dessus tout, une application innovante. Et à la différence des autres banques en ligne, sachez que dans certains cadres, vous pourriez bénéficier d’un rendez-vous dans une agence. Comme nous le savons déjà, les banques en ligne ne sont pas des banques indépendantes. Sachez que la Boursorama banque est la banque digitale de la Société générale. En effet, elle possède des points communs avec celle-ci dans son mode de fonctionnement et ses produits. Mais bien évidemment, il y a tout de même des différences vu que Boursorama banque est une banque en ligne.

2Hello bank!

Parmi les géants de la banque en ligne, nous avons dans le top3, Hello bank ! En termes de produit bancaire, elle reste également un choix très intéressant, car elle vous donne accès à toutes les offres de BNP Paribas (épargne, crédit…). Vous l’aurez compris, Hello bank appartient à ce dernier. D’ailleurs, si vous êtes un client de BNP Paribas qui souhaite basculer vers Hello bank, les procédures de souscription sont plus faciles. Par ailleurs, ce qui fait sa spécificité est surtout la carte virtuelle Hello Prime et les Offres Hello One Duo, Hello Prime Duo, des offres sans engagements et sans condition de revenus qui vous permettent de gérer votre compte individuel ou un compte groupé avec 0 € par mois.

3Monabanq

Nous avons ensuite Monabank, elle appartient à crédit mutuelle alliance fédérale. Vous pouvez donc utiliser gratuitement les guichets automatiques du crédit mutuel et du CIC gratuitement. En ce qui concerne les produits et services qu’elle propose à sa clientèle, en plus de la gamme complète qu’elle propose (crédit, épargne, assurance, placement), avec Monabank, vous avez accès à une gamme de cartes visa écoresponsables et sans condition de revenus. Et sachez également que Monabank propose une facilité de caisse à tous ses clients, avec en plus une absence de commission de change.

4Ma French Bank

100% mobile et sans engagement, ma french bank fait partie des meilleurs dans le domaine de la banque en ligne. En matière de produit bancaire, elle propose une carte bancaire visa, qui vous permet de faire des transactions avec 0 frais à l’étranger. Elle propose également le virement par SMS, le cashback et la possibilité de créer une cagnotte en ligne. Pour gérer votre compte, vous disposez d’une application sur laquelle vous avez la visibilité de tout ce qui se passe sur votre compte au quotidien. Et en plus de tout ce qui a été cité, il vous suffit que de quelques minutes pour ouvrir votre compte bancaire en ligne.

5Orange Bank

En cinquième position, nous avons Orange bank, filiale de l’opérateur de téléphonie Orange, cette banque est une banque 100% mobile. En effet, les transactions via mobil money sont l’un des très grands avantages de passer par cette banque. Bien évidemment, elle propose également des produits comme le livret d’épargne, un compte bancaire et un prêt personnel, et tout ça se passe via une application mobile même la souscription. Une application qui a été élue meilleure application bancaire 2022. En termes de prix, sachez que les offres commencent par 0 euro par mois avec la carte standard, et ce, sans limite de durée. C’est pour ces raisons et bien d’autres encore que plus de 1,7 million de clients leur font confiance.

6BforBank

Sur le marché depuis maintenant 13 ans, cette banque fait partie des meilleures également. Elle possède une large gamme de produits bancaires (compte bancaire, livret, assurance vie, bourse opcvm, crédit immobilier, et crédit conso). Et en plus de ces produits, puisque Bforbank est la banque en ligne du groupe Crédit Agricole, elle vous dispense également de tous les avantages de celle-ci. Pour avoir un contrôle personnel de votre compte, Bforbank met à votre disposition une application qui est disponible via androïde et votre iPhone ou votre Apple watch ou via leur site web, bforbank.com, qui a d’ailleurs reçu le trophée d’or du meilleur site internet bancaire 2022.

7Fortuneo Banque

Appartenant au Crédit Mutuel Arkéa, Fortunéo bank vous fait profiter d’une gamme de produits complète (compte bancaire, épargne, assurance vie, bourse, crédit immobilier, prêt personnel). Mais en plus de cela avec cette version 100 % numérique, vous pouvez également profiter d’un accompagnement plus personnalisé avec leur service client qui est basé en France. Et depuis votre application, vous pouvez accéder aux services suivants : paiement mobile, carte virtuelle, et virement instantané.

8N26

Il faut savoir que la néo-banque N26 est une banque allemande. 100 % mobile également, elle vous offre la possibilité de gérer votre compte facilement et de faire des transactions gratuitement même à l’étranger grâce à votre carte de débit virtuelle MasterCard. Autrement dit, vous pouvez payer avec votre MasterCard sans payer des frais de change qu’importe la devise en question. Par ailleurs, en zone Euro, vous n’allez pas non plus payer de frais de dépôt. Sachez que chez N26, vous n’êtes pas soumis ni au frais d’ouverture de compte ni au frais de tenue de compte.

9Revolut


Revolut se trouve en dernière position dans notre classement, mais elle n’en demeure pas moins une très bonne banque en ligne aussi intéressante que celle que nous avons citée ci-dessus que ce soit au niveau des prix ou des produits bancaires qu’elle propose. Son siège se trouve au Royaume-Uni, ce qui fait de Revolut, une néobanque européenne. Elle propose deux types de service, un compte personnel et un compte business. L’un comme l’autre vous fait profiter d’un usage sans frontière. En effet, vous pouvez faire des virements à l’étranger sans frais.


Quels sont donc les avantages des banques en ligne ?

La toile prône comme première vertu la rapidité. Grâce à internet le sens de la proximité devient différent. Dans le temps nous choisissons notre banque selon où il se trouve, de préférence une banque à proximité. Un paramètre qui n’est plus indispensable à considérer puisqu’une banque en ligne est accessible à même son smartphone et peu importe où on se trouve. Parmi les avantages nous avons la possibilité de disposer de tous les produits et de tous les services financiers proposés par une banque traditionnelle directement en ligne. Des avantages d’ordre économique peuvent être également cités pour les banques virtuelles. En ligne la majeure partie des opérations se trouvent gratuites, ce qui réduit de beaucoup les dépenses pour un compte bancaire. Pour une banque en ligne, l’innovation fait place comme la mise à disposition d’une plateforme ergonomique pouvant offrir une meilleure navigation et de meilleurs services pour son client.

Quels sont les inconvénients des banques en ligne ?

Si les avantages des banques virtuelles sont nombreux nous pouvons également nous heurter à certains inconvénients. Le service en ligne se présente comme avantageux de par son accessibilité. Mais de revers on considère cet aspect comme un défaut également. Notamment l’absence de contact humain avec sa banque qui pourraient rebuter certains clients, mais ils sont de plus en plus à se dire que c’est tout de meme l’avenir pour la gestion de leurs comptes bancaires et placements financiers. Une personnalisation et un accueil qui peut se trouver rassurant pour la plupart d’entre nous. Nous trouvons aussi à redire quant à certaines opérations qui font défaut aux banques lignes. Notamment la réalisation d’un versement d’espèces ou l’encaissement d’un chèque. Des opérations qui finalement nécessitent un déplacement auprès de la banque traditionnelle. Nous pouvons également avoir souci d’une limitation de l’accessibilité. Car nous ne disposons pas toujours d’internet d’où nous sommes. Ou encore la possibilité de faire face à la lenteur de la connexion internet. Aussi nous constatons bien que les banques virtuelles ne peuvent se targuer de la perfection, mais nous pouvons considérer tout de meme que c’est la meilleure solution à terme pour de nombreux internautes quelque peu nomades dans l’ame, et pret à faire de belles réductions sur cout de gestion de banques traditionnelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here