Les opérations de trading charment de plus en plus d’investisseurs en quête de nouvelles opportunités pour doubler leur fortune. Pour effectuer ce genre d’opérations, vous devez avoir un compte valide sur des applications de trading de votre choix. Il en existe plusieurs, cependant, Libertex est l’une des applications les plus sollicitées dans le secteur du trading. Dans cet article, nous aborderons les questions les plus récurrentes concernant l’application Libertex : Libertex trading. Comment ça marche ? Et peut-elle être utilisée par un débutant ?
Comment marche l’application Libertex trading ?
Libertex est une application spécialisée dans les actions de trading. Pour ceux qui ne connaissent pas, le trading, c’est une opération financière qui consiste à investir dans différentes actions. Cela dit, l‘objectif de l’application Libertex est de vous aider à trader en vous tenant au courant des différentes fluctuations du marché. Les différentes actions de trading que vous pouvez effectuer sur l’application sont les suivantes :
- investir dans les actions CFD ;
- investir dans la cryptomonnaie ;
- investir dans les matières premières.
Évidemment, ces actions sont accessibles uniquement aux personnes qui sont inscrites sur l’application. L’avantage de cette application consiste en sa facilité d’utilisation, c’est ce qui a valu 2 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Pour trader sur Libertex, vous devez suivre les étapes suivantes :
Inscription
Pour pouvoir utiliser les services de trading proposés par l’application Libertex, vous devez d’abord créer un compte. L’inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques secondes. Pour ce faire, cliquez sur le bouton inscription, remplissez le formulaire avec vos informations personnelles. Ensuite, insérez votre pièce d’identité afin de faire valider votre inscription. Une fois validée, vous devez faire entrer les coordonnées de votre compte bancaire.
Validation du compte
La validation du compte consiste à vérifier que votre compte bancaire est actif. Pour cela, une fois que vous aurez inséré les coordonnées de votre compte bancaire, vous devrez transférer de l’argent sur votre compte Libertex.
Commencer à trader
Une fois votre compte validé, vous pouvez commencer à trader. Le trading se fait uniquement sur la plateforme, y compris l’opération de paiement. En effet, pour assurer la sécurité de vos données, les transactions monétaires se font sur votre compte à travers ce qu’on appelle un wallet.
Par ailleurs, il faut savoir que pour chaque opération de trading, vous devez régler certaines commissions (on reparlera de ce point dans la suite de cet article).
Libertex trading, peut-elle être utilisée par un débutant ?
L’application de trading Libertex est réputée pour son efficacité ainsi que sa facilité d’utilisation. Si vous n’avez jamais utilisé cette application ou que vous débutez dans le trading, vous n’avez rien à craindre, vous allez vous retrouver facilement. Par ailleurs, avant de commencer sur l’application, vous devez connaître quelques règles de base :
Les échanges
En effectuant les opérations de trading sur l’application, veillez à ce que vos échanges s’effectuent uniquement sur la plateforme. Cette procédure a pour objectif de vous protéger en cas de problème lors de vos négociations, étant donné que l’application Libertex est régulée par l’agence de régulation financière connue sous l’acronyme CySEC (Securities and Exchange commission).
Les commissions
L’inscription sur l’application Libertex est gratuite, par ailleurs, lors de vos opérations de trading, vous devez régler certains frais. Les frais sur Libertex sont de deux types :
- les frais de transaction ;
- le taux de rollover.
Les frais de transaction sont des montants qui seront automatiquement débités de votre compte lors de vos échanges monétaires. Cela dit, ces frais varient en fonction de vos investissements. En ce qui concerne le taux de rollover, celui-ci est relatif aux négociations. Pour en savoir plus sur les frais de transaction ou les taux de rollover, vous pouvez vous rendre sur la plateforme.