Interactive Brokers est l’un des pionniers du trading en ligne et plus d’un million d’utilisateurs lui font confiance. Ce courtier a quelques dizaines d’années d’expérience, ce qui lui permet de connaître parfaitement le marché du trading et par conséquent, offrir les meilleurs services à ses clients.
Mais devez-vous faire confiance à Interactive Brokers ? Une question qui revient souvent, surtout chez les traders débutants. Dans cet article, on partage avec vous les avis des experts en ce qui concerne les plateformes, le service client et les outils d’analyse d’Interactive Brokers.
Continuez à lire pour savoir les points fort et les points faibles d’Interactive Brokers, avant de décider de commencer à trader sur l’une de ses plateformes.
Comment commencer à utiliser Interactive Brokers ?
Interactive Brokers est un broker en ligne qui permet d’effectuer du trading depuis plus de 40 ans. Il présente ses services dans plusieurs pays d’Europe, en Australie, en Asie et en Amérique. Pour commencer à trader sur l’une de ses plateformes, vous devez commencer par ouvrir un compte.
Commencez par vous connecter au site puis cliquez sur « ouvrir un compte », puis remplissez le formulaire en insérant plusieurs informations :
- Votre nom d’utilisateur ;
- Votre mail et le mot de passe ;
- Votre pays de résidence, etc.
La seconde étape consiste à vérifier le compte en le confirmant à partir d’un e-mail que vous allez recevoir dans votre boite. Vous devez choisir le type qui correspond à vos besoins et à votre expérience, puisqu’il existe différents types de compte : un compte particulier, un compte institutionnel, un compte portfolio de marge, un compte démo et un compte IBKR Lite.
Interactive Brokers est populaire sur le marché du trading, car il permet à ses utilisateurs d’avoir un accès à tous les marchés boursiers, en toute sécurité.
Avis sur la plateforme d’Interactive Brokers
Interactive Brokers met à la disposition de ses utilisateurs 4 plateformes pour le trading.
« Trader workstation » qui est conçu pour les traders avec une grande expérience, « Portail client » est une plateforme facile à utiliser et conçue pour les débutants dans le monde de trading. Par ailleurs, « IBKR mobile » est utilisable pour les appareils mobiles sur Android et iOS.
« Prorealtime trading » est une plateforme améliorée, car elle utilise un ensemble de logiciels graphiques.
Finalement, « API IBKR » donne la possibilité à l’utilisateur de programmer une application personnalisée.
En ce qui concerne les frais de courtage, ils sont élevés par rapport aux autres plateformes. Par contre, Interactive Brokers applique des spreads bas sur le type de trading Forex, un point considéré positif pour les traders.
Le service client est critiqué par les traders, car il est lent et la résolution des problèmes prend beaucoup de temps. Il est possible de contacter le service client d’Interactive Brokers en utilisant l’un des moyens suivants : téléphone, chat en ligne, courriel ou les réseaux sociaux.
Quels sont les outils d’analyse disponibles sur Interactive Brokers ?
Interactive Brokers offre à ses utilisateurs un certain nombre d’outils d’analyse pour garantir une bonne expérience de trading et avoir des avis favorables.
D’abord, l’algo « Accumuler-Distribuer » permet de trader en bénéficiant d’un excellent prix, quand l’utilisateur envisage de faire un gros volume de trading.
En plus, « FXTrader » permet à l’utilisateur de pratiquer le trading des paires de devises. Par ailleurs, Option Trader facilite l’analyse des options puisque c’est un outil qui donne des informations concernant le marché boursier.
« ScaleTrader » est un algorithme d’échelle qui aide les traders à se procurer des bénéfices importants lors d’un investissement ou d’une vente, et ce, en achetant à un prix bas.
Enfin, « Calendrier des événements » est un outil qui informe chaque trader sur les événements économiques importants à venir et qui ont un impact sur le marché financier.