FTMO Trading : comment créer un compte et remporter le challenge ?

FTMO Trading

De nos jours, le trading est une activité qui attire de plus en plus de personnes. Pour les habitués, il est possible de faire un maximum de bénéfice dans ce domaine. Les actions en bourse, le pétrole, l’or, nombreux sont les paramètres qui entrent en jeu en matière de trading. Avec cette tendance qui se propage rapidement, la société FTMO Proprietary Trading a initié le projet FTMO. Il s’agit d’un plan qui vise à trouver des traders compétents sur le marché et de leur faire une offre alléchante. Afin de découvrir les plus talentueux en trading, ce projet se base sur un concept particulier, à savoir le FTMO challenge et la vérification.

Le métier du trading peut être assez éprouvant et difficile. Avec le projet FTMO, l’entreprise offre aux plus méritants une opportunité intéressante. En effet, ceux qui remporteront le challenge peuvent avoir la chance de devenir trader certifié FTMO. De cette manière, ils pourront faire des placements au sein de la société et gérer un capital jusqu’à 400 000 dollars. Une fois engagés, ils seront accompagnés et recevront des formations de qualité. Aussi, la société couvre toutes les pertes éventuelles de trader et propose à ce dernier près de 90 % des bénéfices générés.

C’est quoi le FTMO ?

Pour les traders, le programme FTMO est une autre manière de faire du trading. Pour être plus précis, la dénomination exacte est le prop trading. À la base, ce concept s’appuie sur une collaboration avec des traders forex. En échangeant leurs capitaux, les deux parties se partagent au final un bénéfice de 70/30. De ce fait, de meilleurs bénéfices peuvent être générés. À la différence des entreprises de trading standards, le FTMO qui est une société commerciale exclusive s’affiche donc comme une société financière ou une banque commerciale. D’habitude, les commissions sont issues d’investissements de clients. À l’inverse, les gains avec le système FTMO sont quant à eux tirés des investissements qui ont été faits directement sur le marché. Ainsi, les personnes qui peuvent prétendre à ce nouveau programme sont sélectionnées rigoureusement. Pour ce faire, ce seront uniquement ceux qui passent le FTMO challenge et l’étape de vérification qui pourront relever le défi.

Comment créer un compte FTMO ?

Pour participer aux étapes de sélection du projet FTMO, il faut vous créer un compte. Pour procéder, il existe deux façons. La première, vous pouvez directement vous inscrire en ligne sur https://trader.ftmo.com/start-challenge. Ensuite, il suffit de suivre les instructions sur le site. À la fin, vous recevrez un e-mail de confirmation. D’autre part, vous pouvez avoir accès au compte Free trial. Ici, il s’agit d’une version similaire au FTMO challenge.

Autrement, c’est un test qui reprend les diverses étapes du FTMO challenge pour ceux qui veulent essayer avant de se lancer. Ce qui permet d’avoir un aperçu de ce qui vous attend réellement. Pour information, réussir le Free trial ne signifie pas que vous avez passé le FTMO challenge. Néanmoins, cela vous montrera que vous êtes capables d’aller jusqu’au bout.

Le challenge FTMO trading, comment y participer ?

Avant de se lancer, le participant accède tout d’abord à un compte démo. Avec des fonds virtuels, il travaille quand même dans les conditions réelles du trading et du marché financier. Avec un algorithme, la société peut analyser les transactions effectuées par le trader. Pour le FTMO challenge, il faut savoir que certaines plateformes de trading ne sont pas valables. Sous quelques conditions, le candidat peut passer d’une plateforme à une autre.

Comment remporter le challenge et être trader certifié FTMO ?

FTMO certifiéPour être certifié FTMO, le candidat devra réussir tous les défis mis en place par la société. Il est à noter que ce sont des exigences tout à fait raisonnables. Pour rappel, il s’agit donc de passer les deux étapes : le FTMO challenge et la Vérification. Pour ce qui est du challenge, il est question de tester l’aptitude du trader en termes de gestion des risques et de responsabilité. Aussi, il devra prouver ses compétences en atteignant les objectifs fixés tout en respectant les pertes minimum autorisées. Il est important de s’informer de ses objectifs de trading. En général, le challenge se termine au bout de 30 jours. Toutefois, un candidat peut directement passer à la prochaine étape s’il parvient à finir avant cette durée.

Concernant la Vérification, c’est la dernière étape pour le candidat et elle est limitée à 60 jours calendaires. Pour voir si la constance est maintenue, l’analyse se fera essentiellement sur la cohérence de trading du trader. Pour l’entreprise, l’objectif est de voir les résultats sur le long terme. Le candidat doit ainsi terminer les 60 jours imposés par la société. Par contre, les objectifs de trading seront réduits. Le trader doit atteindre la moitié des objectifs du FTMO challenge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here