Comment créer un compte Binance ?

Créer un compte Binance

Les crypto-monnaies ont le vent en poupe. Il existe de ce fait plusieurs plateformes spécialisées dans les échanges de crypto-monnaies. L’une d’elle très en vogue est Binance. Celle-ci a été créée à Hong Kong en 2017 après une levée de fonds à l’initiative de Changpeng Zhao, fondateur et PDG. Il lui a fallu juste de deux semaines à peine pour connaître une expansion très rapide. La création de compte Binance n’est point compliquée. Certaines étapes sont à respecter pour ouvrir un compte Binance.

Une plateforme d’envergure internationale

Binance est connue comme l’une des plateformes les plus sécurisées au monde en matière d’échange de cryptomonnaies. De 2019 à 2020, elle a acquis plusieurs sociétés de renom dont CoinMarketCap, un site de référence. L’acquisition a coûté environ 400 millions de dollars. Elle aide à trader près de 150 cryptomonnaies telles que l’Ether (ETH), le Bitcoin (BTC), le Litecoin (LTC), le Polkadot (DOT), le Binance Coin (BNB) ou la Blockchain Binance.

Binance est un courtier qui a développé également une application mobile pour trader facilement partout. Ladite application est disponible sur Android et iOS.

Site Binance.com

Binance est présente dans divers pays dont la France. Cette plateforme internationale est traduite en trente langues au moins dont le chinois, le français et le russe. La particularité de ce broker est qu’il n’est pas une simple plateforme de trading de crypto-monnaies. Elle dispose d’un vaste écosystème constitué d’une carte Visa, de la possibilité de staking, d’un lauchnpad, et autres.

Une inscription facile sur Binance

Les premiers pas pour créer un compte sur Binance sont moins complexes. L’inscription pour ouvrir un compte Binance est rapide et gratuite.

Créer un compte Binance

Les étapes d’inscription :

  1. Saisir les détails du compte
  2. Vérification de l’adresse e-mail
  3. Saisir un numéro de téléphone
  4. Vérification du téléphone

Il faut renseigner une adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe. Pour la validation de son compte, il est important de fournir un code de sécurité à six chiffres reçu dans sa boîte mail. A partir de cet instant, l’accès à l’espace Binance devient effectif.

Sécuriser son compte Binance

Vérification sécurité BinancePour mieux sécuriser son compte après l’ouverture, il est conseillé d’activer l’authentification à 2 facteurs dénommée 2FA. Il faut à cet effet faire vérifier son adresse e-mail ainsi que son numéro de téléphone et enfin procéder au téléchargement de l’application Google Authenticator ou Binance. L’autre possibilité très efficace est de se servir d’une clé de sécurité physique de type Yubikey.

La plateforme offre à ses utilisateurs l’alternative d’une sécurité plus poussée en activant le code anti-hameçonnage. Cela permet de procéder à la configuration d’une liste blanche pour le retrait. Elle vise à effectuer les transactions de retraits exclusivement vers des adresses données.

Pour aller plus loin avec Binance

Il est fortement conseillé de réaliser des étapes données pour minimiser en ligne les risques de piratage de son compte. La première étape consiste à faire vérifier le compte. La vérification d’un compte Binance est importante pour supprimer les plafonds et les limites de transactions. Le passage du statut de non-vérifié à celui de vérifié permet par exemple d’accéder à tous les services du broker.

Le statut Vérifié Plus en l’occurrence offre plus de flexibilité. L’utilisateur a droit à 100 BTC de retrait quotidien et à un plafond illimité de dépôt de crypto. A cet effet, l’utilisateur est appelé à se soumettre résolument à la procédure KYC . Il fournit des informations personnelles telles que le nom, les prénoms, la date de naissance, l’adresse, la situation socio-professionnelle, le statut matrimonial et autres. Il ajoute une copie de sa pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de son domicile. Il se soumet à la reconnaissance faciale et répond à une série de questions sur un questionnaire. Le délai de vérification du compte Binance est variable. Ce processus semble parfois complexe et même fastidieux comparativement à celui pour créer un compte sur Binance. Cette norme réglementaire est certes obligatoire que pour les services financiers.

Pour créer un compte Binance, suivez ce lien d’affiliation et bénéficiez d’une réduction sur les frais sur vos trades !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here