Binck avis, notre avis sur ce site de trader en ligne

Binck avis

Généralement en début de carrière, les traders ont du mal à trouver quel site de trading choisir, surtout que la grande variété de brokers ne leur facilitent pas la tâche. Ainsi, si vous faites partie de cette catégorie de traders et que vous n’avez aucune référence de broker pour faire votre choix, nous allons vous présenter Binck.

Binck est un courtier en ligne néerlandais qui est présent dans le marché du trading depuis 2000. Suivez-nous pour en savoir davantage sur ce site, vous pourrez ainsi prendre votre décision.

Que propose Binck ?

Avant d’aller plus en détails, il faut savoir que Binck est une société qui a plus de 15 ans d’expérience dans le trading en ligne. Elle est présente dans de nombreux pays, en l’occurrence, la Belgique et les Pays-Bas. À ses débuts, Binck ne travaillait qu’avec les banques et les sociétés, ensuite, elle s’est élargie et a ouvert la vente au détail pour des clients.

Binck propose à ses utilisateurs un large éventail d’investissements et d’actifs à trader, ce qui est très avantageux. En effet, cela permet aux traders de réduire leurs risques lors de leurs investissements. Néanmoins, malgré cette diversité, Binck donne une attention particulière aux actions boursières.

De ce fait, il est donc possible de traders des actions du marché, telles que :

  • Le marché italien : la bourse de Milan ;
  • Le marché de New York : le NYSE ;
  • Le marché français : l’Euronex Paris ;
  • Le marché britannique : la bourse de Londres.

Cependant, il faut savoir que vous aurez accès uniquement à des données qui sont numériques. Par ailleurs, vous n’aurez pas accès aux études approfondies, ni aux graphiques ou aux statistiques. Ce qui constitue un point négatif pour Binck.

L’ouverture d’un compte chez Binck se fait en ligne, il faut remplir une demande, l’imprimer, la signer puis l’envoyer par un courrier avec des pièces justificatives. Sur Binck, il y a un espace sur la plateforme qui est dédié à des formations qui sont de qualité. Vous trouverez des webinaires pédagogiques, des articles explicatifs, des vidéos tutoriels...

Binck trading

Les points négatifs de Binck

Binck propose de grands services à ses clients, mais c’est une plateforme qui n’est pas sans défauts. En effet, les services proposés sont larges. Bien qu’à première vue cela ne représente pas un défaut, mais en réalité ça en est un.

Et pour cause, il y a eu une dégradation des services qui sont censés être améliorés. De plus, les délais de réponses sont parfois très longs. Par conséquent, les anciens clients comme les nouveaux se plaignent de la lenteur des services, allant de l’ouverture du compte à la fermeture, en passant par le service client.

Quant aux tarifs, il faut savoir que sur Binck les tarifs sont fixes. Pour certains, c’est un point positif, mais pour d’autres, cela n’est pas intéressant. En effet, le tarif ne varie pas selon le support utilisé par le trader.

Par conséquent, c’est une arme à double tranchant, d’un côté, cela simplifie les choses pour le trader parce qu’il sait quel tarif sera appliqué durant l’échange. D’un autre côté, le trader ne pourra pas bénéficier de tarif réduit, ce qui rend la chose moins intéressante.

Notre avis sur Binck

En tenant compte des points négatifs que nous avons sus-cités, Binck n’est pas la meilleure plateforme à recommander pour un trader expérimenté. Par contre, si vous êtes débutants, vous pourriez trouver ce site intéressant. Car il offre beaucoup de ressources pédagogiques. Ainsi, vous pouvez tout de même essayer ce courtier en ligne.

Malheureusement, Binck doit s’améliorer et remédier aux problèmes rencontrés sur leur site comparé aux autres plateformes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here