Comment trouver une assurance obsèques pas chère ?

Assurance obsèques

Le nombre de contrats obsèques va croissant. À l’heure actuelle, c’est plus d’un Français sur trois qui s’interroge sur l’organisation de ses funérailles. Il n’en fallait pas moins aux assureurs pour développer de plus en plus ce type de contrat. Une assurance obsèques vous permet d’anticiper le règlement de vos funérailles et assurer à vos proches une quiétude financière et une tranquillité d’esprit dans des moments difficiles où un soutien financier est le bienvenu.

Personnaliser une assurance funérailles afin de l’adapter à sa capacité de financement est possible en passant par un comparatif assurance obsèques.

La solution au financement de vos obsèques

Opter pour une assurance obsèques, c’est anticiper le financement des frais liés aux cérémonies de funérailles. Lors du choix d’un capital obsèques l’objectif de l’adhérents est :

  • d’assurer une sérénité financière en maitrisant aux mieux les coûts de ses obsèques
  • de protéger ses proches dans des moments de deuil.

Opter pour un contrat obsèques adaptée à son portefeuille reviens à choisir :

  • un type de cotisation qui privilégie votre capacité financière.
  • un capital qui finance vos funérailles en respectant vos souhaits et vos volontés.
  • Les prestations funéraires souhaitées (transport du corps, mise à disposition d’un funérarium, enterrement, incinération, formalités décès, etc.)
  • Les fournitures nécessaires (cercueil, urne cinéraire, habillements, etc.).

Pour faciliter vos choix et choisir une assurance funérailles personnalisée et sur mesure, il est conseillé d’accéder à un comparateur d’assurance obsèques pour comparer parmi les plus grandes compagnies d’assurance françaises et de choisir un capital obsèques sur mesure et pas chère.

Vous trouverez sur internet de nombreux comparatifs assurance obsèques en partenariat avec les grandes compagnies d’assurance comme APRIL, ALPTIS, SWISSLIFE, CMAM, SEGEMA, ASAF.

Grâce à cette alliance, une diversité de formules est disponible pour répondre aux diverses attentes et faire profiter à ces adhérent d’une sérénité d’esprit pour le restant de leurs vies.

Un contrat sur mesure

Il existe plusieurs types de contrats, le plus en vogue est celui dit « en prestations personnalisées ».

Comme son nom le suggère, il permet à l’assuré de contrôler de A à Z la future cérémonie donnant lieu aux obsèques, et ainsi garanti à celui-ci que ses dernières volontés seront respectées à la lettre.

Bien qu’un peu plus cher que certains autres contrats de la gamme, il propose bel et bien de pouvoir contrôler absolument tout quant à l’organisation des obsèques. Les autres contrats ne permettent « que » le financement à proprement parler des funérailles.

En résumé, pour ceux qui préfèrent délester leurs proches de toutes contraintes administratives et organisationnelles, il convient de s’affranchir d’un contrat en prestations, pour les autres ne souhaitant « que » soulager leurs proches d’un point de vue financier, choisissez alors plutôt un contrat dit « en capital obsèques ».

À noter : Selon la loi n° 2004-1343 du 10 décembre 2004, pour un contrat obsèques souscrit après le 10 décembre 2004, le souscripteur peut modifier à tout moment le contenu des prestations : mode de sépulture, nature des obsèques (crémation ou inhumation), fournitures funéraires, et même changer le mandataire désigner pour veiller à la bonne exécution des volontés exprimées par le défunt et la société de pompes funèbres. « Dans ce cas, le contrat d’assurance fait l’objet d’un avenant pour être adaptée aux nouvelles conditions de la partie obsèques ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here