Site icon Site City

Les meilleures crypto monnaies les plus prometteuses dans lesquelles investir

Crypto monnaies prometteuses

Le marché des cryptomonnaies est souvent difficile à appréhender, notamment pour ceux qui débutent à peine. Cependant, c’est loin d’être une tâche difficile, surtout si vous avez les bonnes clés en main.

En effet, en réussissant à faire de bonnes analyses, il est possible de prendre les meilleures décisions qui soient. L’une des premières choses à prendre en compte est celle des cryptomonnaies les plus prometteuses. Il se trouve qu’il n’y a pas que le Bitcoin qui a des avantages. De ce fait, découvrez tout à ce sujet dans cet article !

Pourquoi investir dans les cryptomonnaies ?

Avant d’évoquer le sujet des meilleures cryptomonnaies et celles qui sont les plus prometteuses, il est tout d’abord important d’avoir une réponse à cette question. De ce fait, il est important de savoir que le marché des cryptomonnaies est l’un des plus plébiscités pour plusieurs raisons.

Ce sont en effet des actifs avec un certain nombre d’avantages impossible à négliger. Parmi eux, il est possible de citer :

Il y a bien évidemment d’autres avantages concernant l’investissement dans les cryptomonnaies, mais ces trois points sont les plus importants. En effet, il faut savoir que la majorité des cryptos interviennent dans une multitude de projets.

Cela signifie qu’en investissant dedans, vous prenez vous-même part à ces projets. De plus, il n’y a pas que l’immobilier, le high-tech ou le MLM qui sont concernés. De plus en plus de projets sanitaires sont touchés par les cryptomonnaies, ce qui est prometteur.

De plus, en choisissant la bonne plateforme d’échange comme l’exchange Binance, vous pouvez profiter d’investissements rentables et d’une disponibilité 24h/24 et 7j/7.

Qu’est-ce qui détermine si une monnaie crypto est prometteuse  ?

Il existe aujourd’hui un grand nombre de cryptomonnaies sur le marché, mais elles ne se valent bien évidemment pas toutes, ce qui peut rendre le choix quelque peu difficile. Bien sûr, il existe certaines qualités qui permettent de déterminer si une cryptomonnaie est véritablement prometteuse ou non. Alors, comment y parvenir ?

Eh bien, le premier point auquel il faut prêter attention est celui des projets impliquant la crypto en question. Si une cryptomonnaie n’a aucun projet concret, elle n’est tout simplement pas prometteuse et il faut vous en éloigner un maximum.

Ceci étant dit, pour distinguer les véritables projets des autres, il existe quelques repères que vous pouvez utiliser. En effet, un projet prometteur est un projet qui :

Quand on parle d’acteurs, il s’agit plus précisément des entreprises, des particuliers et des systèmes financiers. De plus, il est possible d’évaluer les compétences d’un projet grâce à la qualité du whitepaper de sa cryptomonnaie.

Enfin, ce qui rend une cryptomonnaie plus prometteuse qu’une autre, c’est la logique et la fréquence d’émission des tokens. C’est une analyse qu’il faut effectuer avant d’investir.

Top 5 des cryptomonnaies les plus prometteuses !

Maintenant que vous connaissez l’importance des cryptomonnaies, il est temps de découvrir celles qui tiennent le plus de promesses. De ce fait, voici une sélection des 5 cryptomonnaies les plus prometteuses :

Cardano (ADA)

Le Cardano est, sans l’ombre d’un doute, l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses sur le marché. Elle a été lancée en 2015 par un acteur important dans ce marché, car c’est le co-fondateur d’Ethereum.

Il est important de garder cette information en tête, car le fondateur de cette crypto avait un objectif bien précis derrière la tête : détrôner l’Ethereum. C’est la raison pour laquelle cette crypto est aussi connue sous le nom de « Ethereum Killer ».

Quoi qu’il en soit, il est important de savoir que le Cardano est une blockchain open source. Son principal objectif est le développement d’applications décentralisées et elle a réussi à apporter des résultats satisfaisants très rapidement.

De plus, c’est certainement l’une des meilleures capitalisations sur le marché et elle a permis de lancer de multiples projets sur sa blockchain. Enfin, cette cryptomonnaie n’est pas très chère et elle est très fiable, ce qui la rend encore plus avantageuse.

Polkadot (DOT)

Le Polkadot est une cryptomonnaie qui est arrivée sur le marché un peu plus tard que celle que nous connaissons tous aujourd’hui. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle n’a pas une aussi grande renommée. Cependant, en dépit de cela, c’est l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses.

Lancée en 2017, c’est une blockchain d’infrastructure qui a pour objectif de développer les dApps et les protocoles de DeFi. Similairement à la cryptomonnaie précédente, celle-ci implique l’un des co-fondateurs de l’Ethereum.

Cependant, ce ne sont pas les mêmes objectifs qui sont visés, car le Polkadot permet à quiconque qui le souhaite de lancer son référendum sur une proposition d’évolution. De plus, cette cryptomonnaie permet d’avoir une communication entre les blockchains. C’est ce qui la rend l’une des cryptomonnaies les plus avancées et les plus prometteuses.

Ceci étant dit, avant d’investir dans cette crypto, il est important de garder en tête qu’elle implique pas mal d’études et d’analyses techniques. Il faut donc avoir le temps et la patience pour tout faire en bonne et due forme.

Solana (SOL)

Solana est une cryptomonnaie qui arrive avec son lot de promesses. Son plus gros objectif est de pouvoir révolutionner les méthodes de paiement, ce qui signifie qu’elle concerne avant tout la vague des dApps.

Ce n’est bien évidemment pas tout, car Solana touche un peu à tout avec la DeFi, mais aussi les NFTs qui ont fait trembler le monde de l’investissement. Elle fait donc partie des projets les plus prometteurs et les plus attendus sur la toile.

Cette cryptomonnaie a été lancée en 2017 et ce qui lui permet d’être aussi connue aujourd’hui, ce sont ses multiples points communs avec le Cardano. En effet, Solana a également été lancée dans le but de détrôner l’Ethereum, ce qui signifie qu’elle possède aussi son côté « Ethereum Killer ». Tout comme le Cardano, elle utilise également le PoS.

Ceci étant dit, il ne faut tout de même pas oublier qu’elle possède ses propres particularités ainsi que ses promesses. En effet, Solana voudrait pouvoir réaliser 65 000 transactions par seconde, ce qui est impressionnant.

C’est ce qui lui permet d’ailleurs de concurrencer concrètement avec les cartes bancaires. C’est aussi ce qui lui vaut son fameux surnom de “Visa des cryptos”.

Binance Coin (BNB)

L’exchange Binance est sans doute l’un des plus performants sur la toile, c’est l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de traders, débutants comme expérimentés, l’utilisent. D’ailleurs, ce qui fait sa différence avec les autres, c’est le lancement de sa cryptomonnaie qui prend place avec les plus prometteuses du marché.

On parle bien évidemment du Binance Coin, le token qui est très largement utilisé par les utilisateurs de cette plateforme. Pour vous montrer à quel point cette cryptomonnaie est prometteuse, elle occupe la troisième place dans le monde.

Elle est généralement utilisée pour acheter, vendre, échanger ou détenir différents types de cryptomonnaies. C’est pourquoi il est recommandé de la garder dans un portefeuille, ce qui garantit sa sécurité.

L’importance de Binance Coin ne cesse d’augmenter, car c’est une crypto qui prend part de plusieurs projets différents. D’ailleurs, son cours a grimpé considérablement en l’espace d’une année. En effet, il est passé de 24 € à plus de 400 €, ce qui est tout simplement remarquable.

Enfin, il est à noter que le Binance Coin est souvent utilisé dans des sites DeFi ainsi que des sites d’échange outre que l’exchange Binance, ce qui lui donne encore plus d’importance.

VeChain (VET)

VeChain est un projet lancé en 2017 et il reposait sur la blockchain Ethereum jusqu’à son indépendance en 2018. En effet, cette cryptomonnaie dispose aujourd’hui de sa propre blockchain : la VechainThor. Cela lui a permis de gagner énormément en visibilité ainsi qu’en importance.

Ça a également permis à VeChain de prendre part dans un plus grand nombre de projets, c’est pourquoi c’est devenu une cryptomonnaie prometteuse. De plus, contrairement à la majorité des autres cryptos, celle-ci offre aux utilisateurs la possibilité de suivre leurs produits et d’en avoir une traçabilité intacte.

Ceci étant dit, il est à noter que VeChain est une cryptomonnaie qui s’attaque à plusieurs marchés, dont quatre qui lui permettent de se démarquer de ses concurrentes. Il s’agit de la lutte contre la contrefaçon, le suivi dans la supply-chain, la gestion des actifs, ainsi que le fait d’informer les consommateurs sur leurs produits.

Comment acheter les cryptomonnaies les plus prometteuses ?

À présent que vous connaissez les cryptomonnaies les plus prometteuses, vous vous demandez sûrement où vous pouvez les acheter et comment y parvenir. Eh bien, c’est relativement simple, car il vous suffit de trouver la bonne plateforme et de vous y inscrire.

L’exchange Binance est certainement la meilleure option qui s’offre à vous, car il met à votre disposition des outils faciles à utiliser et à manipuler. Il vous offre en plus un très large éventail de cryptomonnaies parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix.

Outre cela, il est à noter que l’exchange Binance vous offre la possibilité d’accéder à des tarifs concurrentiels, ce qui est non négligeable. Vous pouvez même y stocker vos produits si vous le souhaitez. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Quitter la version mobile