Site icon Site City

Bybit VS Binance : comparatif des 2 plateformes crypto

Bybit VS Binance

La concurrence est rude sur le marché des crypto-monnaies. En effet, de plus en plus de plateformes d’échange de monnaies virtuelles apparaissent, proposant des services aussi innovants les uns que les autres.

Parmi les grands noms dans ce domaine, on peut citer les célèbres  » Bybit  » et  » Binance « . Mais laquelle offre les meilleurs services ? Dans cet article, nous allons nous intéresser de près à ses deux plateformes de trading de crypto-monnaies à travers une comparaison complète et détaillée.

Présentation de Bybit

Créée en 2017 à Singapour et avec plus de 1,5 million d’utilisateurs au compteur, Bybit a la particularité d’être l’une des plateformes de trading de crypto les plus dynamiques du marché, ce qui lui a rapidement permis de devenir une référence en la matière.

Grâce à cette solution, le trading de contrats se fait sur une base perpétuelle, avec un effet de levier pouvant aller jusqu’à 100x.

Créer un compte Bybit

Présentation de Binance

Avec seulement un an d’écart par rapport à son confrère Bybit, Binance est née en 2018 et, elle aussi, dépassé la barre des 1,5 million d’utilisateurs dans le monde.

Leader dans le domaine du trading de crypto-monnaies, elle propose également des contrats à terme, ainsi qu’une large gamme de produits pour le trading ainsi que d’autres produits dérivés. Du côté de l’effet de levier, Binance peut atteindre un niveau allant jusqu’à 125x.

Conçue pour répondre aux exigences des traders aguerris, mais aussi des débutants, la plateforme se différencie des autres, notamment par ses produits uniques, sa stabilité, son énorme liquidité ou encore son soutien au développement de projets d’écosystème liés aux monnaies virtuelles.

Créer un compte Binance

Bybit VS Binance : actifs disponibles

Commençons notre comparaison par les actifs disponibles.

Bien que les monnaies virtuelles les plus courantes telles que le Bitcoin, l’Ether, le Ripple ou le Litecoin soient prises en charge par les deux plateformes d’échange, Binance l’emporte dans cette catégorie, avec ses 440 actifs numériques, qui augmentent de jour en jour.

Proposant une grande variété de cryptos, notamment dans les moins connues, Binance dispose même de ses propres jetons BNB, ce qui permet à la plateforme de faire bénéficier ses utilisateurs de certains avantages comme des commissions réduites ou l’accès à de multiples opportunités d’investissement.

Loin derrière son rival, Bybit ne propose qu’un peu plus de 160 actifs numériques. Ce n’est finalement pas si faible, puisqu’elle permet tout de même aux utilisateurs de négocier plus d’une centaine de paires.

Bybit VS Binance : plateforme de trading

Bybit propose une plateforme de négociation innovante dotée de fonctions intelligentes. Son système peut traiter plus de 100 000 transactions par seconde. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus puissantes de Bybit :

Binance, quant à lui, est une plateforme un peu plus facile à utiliser, bien qu’elle offre un peu plus de produits de trading que Bybit.

Le principal avantage de Binance est qu’elle est la meilleure du marché boursier à l’heure actuelle, ce qui lui permet de bénéficier d’une très grande liquidité. C’est pourquoi le nombre de transactions sur la plateforme peut atteindre 1,4 million par seconde. Sans oublier, les fonctionnalités de trading de pointe que Binance inclut.

Sur ce point, nous pouvons conclure que les deux plateformes offrent des plateformes très intuitives et de très bonnes performances dans ce domaine. Si vous êtes à la recherche de liquidité, Binance est l’endroit idéal. En revanche, si vous recherchez l’innovation en termes d’outils de trading, Bybit répondra à vos plus hautes exigences.

Bybit VS Binance : dépôt et retrait

Pour effectuer une quelconque transaction sur les deux plateformes de trading, Binance et Bybit, il est nécessaire d’ouvrir un compte. Il n’y a pas de véritable gagnant à cet égard, car les deux outils de trading proposent des procédures d’inscription simples et rapides.

Quant aux dépôts et aux retraits, Binance et Bybit ne prennent aucune commission sur les dépôts. En revanche, en ce qui concerne les retraits, les deux concurrents prélèvent une commission fixe de 0,0005 BTC.

Ce qui distingue Binance, c’est qu’il offre beaucoup plus d’options de dépôt et de retrait que son concurrent, comme les virements bancaires ou les cartes de crédit. C’est le seul point qui permet à Binance de remporter cette catégorie.

Bybit VS Binance : sécurité

Pour les opérations boursières impliquant des investissements importants, la sécurité est un point essentiel, et Bybit et Binance l’ont bien compris !

Bybit a mis en place de multiples mesures pour garantir une sécurité optimale à ses clients. Nous parlons ici de la procédure de double identification, qui empêche les personnes non autorisées de se connecter. Nous pouvons également mentionner la possibilité de stocker les actifs dans des cold wallets. Cela empêche les pirates web d’accéder à vos fonds.

Binance, pour sa part, a rencontré une faille de sécurité en 2019, mais depuis, cet incident n’est plus qu’un lointain souvenir, car la plateforme a renforcé son architecture de sécurité, afin d’offrir la plus grande tranquillité d’esprit à ses clients. En back-end, Binance utilise une combinaison de portefeuilles froids et chauds, profitant de sa sécurité multicouche infaillible.

Une fois de plus, il est difficile de départager les deux outils de trading sur le point de la sécurité, car tous deux se sont donnés beaucoup de mal pour protéger les données et les fonds de leurs clients.

Bybit VS Binance : frais

Passons aux commissions, dans lesquelles Binance est une fois de plus en tête, grâce à des frais très compétitifs. Ainsi, cette dernière prélève 0,02 % pour les fabricants et 0,04 % pour les emprunteurs. De plus, Binance base ses commissions sur le volume de transactions des utilisateurs au cours des 30 derniers jours. Ce qui leur permet de bénéficier de rabais importants.

À tel point que son rival, Bybit, fixe une commission de 0,075 % pour les fabricants et de 0,025 % pour les emprunteurs.

Par déduction, c’est encore Binance qui l’emporte en matière de frais de commission.

Bybit VS Binance : service client

Bybit offre un support client impeccable qui peut être contacté à tout moment via différents outils, à savoir :

Binance innove en proposant un chat bot ultra-intuitif à ses clients 24 heures sur 24. Ce dernier exploite la FAQ pour proposer des réponses aux problèmes les plus récurrents. Toutefois, pour les réponses les plus complexes, il sera nécessaire de contacter le service client de Binance par e-mail. Généralement, les réponses sont envoyées assez rapidement.

En conclusion, on peut constater que Bybit est cette fois-ci le vainqueur grâce à ses nombreux chats, qui permettent d’accompagner au mieux l’utilisateur sur la plateforme.

Qui est le meilleur entre ByBit et Binance ?

Après avoir passé en revue les différents services que proposent Binance et Bybit, il est temps de décerner la victoire à la meilleure plateforme de trading du moment.

Sur de nombreux points importants tels que le nombre d’actifs, les fonctionnalités et les frais de commission, c’est Binance qui s’en est bien sorti, c’est donc elle qui sera notre gagnante aujourd’hui.

Bien que Bybit ne soit pas perdant, car elle offre de grandes performances sur tous les aspects, ce qui en fait une plateforme de trading de référence.

Quitter la version mobile