Site icon Site City

Quelle est la différence entre Plus500 et les autres applications de trading ?

L’application Plus500 figure parmi les plateformes de trading les plus réputées. Cette dernière est appréciée pour ses multiples avantages en termes de fiabilité, sécurité et facilité d’utilisation. Seulement, comme toute application, Plus500 a été le sujet de plusieurs critiques.

Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu global sur cette application et la comparer aux autres plateformes de trading. Quelle est la différence entre Plus500 et les autres applications de trading ? Et quels sont les avis des utilisateurs sur l’application Plus500 ?

Quelle est la différence entre Plus500 et les autres applications de trading ?

Il existe plusieurs applications web ou mobiles spécialisées dans les opérations de trading, chacune propose des services de trading différents, en fonction des activités de leurs membres. Cela dit, on peut trouver des applications de trading destinées aux brokers professionnels ou encore des plateformes dédiées aux débutants.

L’application Plus500 fait partie des applications de trading les plus réputées dans le marché financier. Elle compte plusieurs millions d’utilisateurs, dont la majorité sont des brokers professionnels. Ces derniers ont opté pour cette application en particulier, étant donné la multitude de services qu’elle propose.

Si vous avez l’habitude d’utiliser une application de trading différente de Plus500 et que vous souhaitez migrer vers celle-ci, voici les points principaux qui différencient Plus500 des autres concurrents :

La fiabilité

La fiabilité d’une application de trading est un point très important que vous devez prendre en compte. Pour connaître la fiabilité d’une application de trading, référez-vous aux autorités responsables de sa régulation. Ceci dit, en termes de fiabilité, l’application Plus500 est bien positionnée par rapport à ses concurrents, étant donné que cette dernière est régularisée par trois autorités différentes, à savoir :

L’inscription

Le mode d’inscription dans ce genre de plateformes reflète la politique ainsi que le niveau de difficulté de l’utilisation de celle-ci. Si on prend, par exemple, l’application Plus500, l’inscription dessus est très simple et facile à faire. Il suffit de quelques clics pour que votre compte soit créé et devient actif. Par ailleurs, ce qui différencie l’application Plus500 de ses concurrents, c’est la gratuité de son inscription.

Sécurité

En termes de sécurité, l’application Plus500 est bien positionnée. Étant donné qu’elle est régularisée par plusieurs autorités, vous n’avez rien à craindre pour vos fonds. D’ailleurs, la FSCS (Financial Services Compensation Scheme) s’engage à rembourser les utilisateurs de l’application avec un montant de 50 000 dollars en cas de faillite.

Quels sont les avis des utilisateurs sur l’application Plus500 ?

Maintenant que vous connaissez les quelques points de différenciation entre les différentes applications de trading, voyons ensemble ce que pensent les utilisateurs de l’app Plus500.

En fait, les utilisateurs de l’application la recommandent surtout pour son degré de facilité d’utilisation. Même si vous êtes débutant, vous allez facilement vous retrouver. Si jamais vous avez des difficultés, vous pouvez consulter les tutos sur la plateforme qui vous expliquent comment vous devez vous y prendre.

Le deuxième point fort de cette application, selon ses membres, consiste aux frais de transition et de négociation. En effet, l’avantage de Plus500 consiste en ses taux de commission qui sont très bas par rapport à ses concurrents. Enfin, le dernier point, c’est la sécurité des données. Sur Plus500, vous allez bénéficier d’un niveau de sécurité de vos données très élevé.

En ce qui concerne les points faibles de l’application, ses membres lui reprochent la qualité de ses formations proposées pour les professionnels. Ils estiment que les formations de Plus500 ne permettent pas aux investisseurs d’acquérir plus de compétence en matière de trading sur la plateforme.

Quitter la version mobile